Publicité en cours de chargement...
MEDIANE & DOCUMALIS : Partenaires pour la GED
De ce fait, ayant acquis une grande expérience du circuit de validation des documents administratifs, de ses contraintes et des attentes de chacun des utilisateurs, MEDIANEdésire offrir un produit encore plus complet afin de répondre aux besoins de ses clients.
DOCUMALIS est l’éditeur français leader des solutions de dématérialisation des documents administratifs sur bornes tactile,référencé par de très nombreuses PME comme des Grands Comptes (Crédit Agricole Immobilier, Crédit du Nord, La Médicale, Socotec, Apave,Département de Charente Maritime…). La solution DOCUMALIS couvre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au cycle de vie du document (collecte, traitement, OCR, RAD, LAD, Workflow, signature, stockage, consultation, publication, archivage légal). Elle intègre des outils capables de reconnaitre et d’interpréter le contenu des documents entrants et fournit de nombreuses solutions de traitement documentaire pour les courriers et les factures fournisseurs en contexte PESV2.
La solution DOCUMALIS repose sur un concept simple de bannettes virtuelles (courrier arrivé, factures à valider…) qui remplacent, afin de ne pas changer les habitudes de travail, les bannettes, parapheurs, dossiers ou casiers physiques omniprésents dans l’organisation pour la gestion quotidienne des documents papiers entrants et sortants.
MEDIANE et DOCUMALIS = M-GED
L’objectif : toujours dans le but d’apporter la FIABILITE et la PERFORMANCE à ses clients, MEDIANE leur propose un outil de GED administratif complet et intégré aux outils GEF et GRH et d’archivage électronique à valeur probante, capable de gérer la chaine de traitement des factures, des documents RH, mais aussi de tous les documents administratifs entrants. Ainsi une fois les factures dématérialisées, les fournisseurs seront reconnus, les écritures de liquidations automatiquement proposées. De plus, les interfaces de validation des factures et de signature des bordereaux, enrichies de toutes les informations collectées lors du processus de validation (conformité avec la commande, contrôle budgétaire, proposition d’affectation…), permettent un contrôle plus efficace du signataire.
Avec 34 ans d’expérience et plus de 400 clients (publics et ESPIC, sanitaires, sociaux et médico-sociaux), MEDIANE c’est aujourd‘hui LA solution médico-administrative totalement intégrée permettant la synchronisation des éléments médicaux ET administratifs, qui s’adapte à la stratégie Hôpital Numérique.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.
09 mai 2025 - 15:31,
Communiqué
- ANAPL’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires
08 mai 2025 - 14:46,
Communiqué
-Utilisée par plus de 10 000 structures de santé à travers le monde dont 550 000 médecins (1), Dragon Medical One (DMO) est la solution de reconnaissance vocale médicale la plus reconnue, tant chez les médecins spécialistes que chez les radiologues. Devenue une référence incontournable dans le secteu...

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique
06 mai 2025 - 08:10,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.