Publicité en cours de chargement...
MEDIANE & DOCUMALIS : Partenaires pour la GED
De ce fait, ayant acquis une grande expérience du circuit de validation des documents administratifs, de ses contraintes et des attentes de chacun des utilisateurs, MEDIANEdésire offrir un produit encore plus complet afin de répondre aux besoins de ses clients.
DOCUMALIS est l’éditeur français leader des solutions de dématérialisation des documents administratifs sur bornes tactile,référencé par de très nombreuses PME comme des Grands Comptes (Crédit Agricole Immobilier, Crédit du Nord, La Médicale, Socotec, Apave,Département de Charente Maritime…). La solution DOCUMALIS couvre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au cycle de vie du document (collecte, traitement, OCR, RAD, LAD, Workflow, signature, stockage, consultation, publication, archivage légal). Elle intègre des outils capables de reconnaitre et d’interpréter le contenu des documents entrants et fournit de nombreuses solutions de traitement documentaire pour les courriers et les factures fournisseurs en contexte PESV2.
La solution DOCUMALIS repose sur un concept simple de bannettes virtuelles (courrier arrivé, factures à valider…) qui remplacent, afin de ne pas changer les habitudes de travail, les bannettes, parapheurs, dossiers ou casiers physiques omniprésents dans l’organisation pour la gestion quotidienne des documents papiers entrants et sortants.
MEDIANE et DOCUMALIS = M-GED
L’objectif : toujours dans le but d’apporter la FIABILITE et la PERFORMANCE à ses clients, MEDIANE leur propose un outil de GED administratif complet et intégré aux outils GEF et GRH et d’archivage électronique à valeur probante, capable de gérer la chaine de traitement des factures, des documents RH, mais aussi de tous les documents administratifs entrants. Ainsi une fois les factures dématérialisées, les fournisseurs seront reconnus, les écritures de liquidations automatiquement proposées. De plus, les interfaces de validation des factures et de signature des bordereaux, enrichies de toutes les informations collectées lors du processus de validation (conformité avec la commande, contrôle budgétaire, proposition d’affectation…), permettent un contrôle plus efficace du signataire.
Avec 34 ans d’expérience et plus de 400 clients (publics et ESPIC, sanitaires, sociaux et médico-sociaux), MEDIANE c’est aujourd‘hui LA solution médico-administrative totalement intégrée permettant la synchronisation des éléments médicaux ET administratifs, qui s’adapte à la stratégie Hôpital Numérique.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
