Publicité en cours de chargement...
Lancement de la solution Mon Hospi En Ligne. MHEL. Plateforme interactive de préadmission en ligne…
Conçue tout d’abord pour désengorger les salles d’attente et faciliter le travail des personnels administratifs, tout en offrant un confort accru aux patients, cette solution offre une panoplie de fonctionnalités très recherchées par les établissements de santé voulant se doter d’outils innovants en matière de gestion et d’amélioration des accueils patients.
Elaborée en collaboration étroite avec quatre établissements renommés dont les cliniques Turin et du Parc Monceau à Paris, MHEL a profité de leurs expériences dès sa conception. Des travaux communs ont permis de repérer toutes les étapes avant l’hospitalisation et d’identifier les besoins du patient comme de l’établissement. La solution répond en même temps aux nécessités croissantes de régulation des flux patients le jour de leur arrivée.
Avec MHEL l’établissement dispose d’un outil de gestion stratégique « tout en un » : outil de programmation d’envoi des sms de la veille, permettant de réguler les horaires d’arrivée des convocations, visu en temps réel des réponses des patients, sms couplé à un mail, sms du lendemain, messagerie privée, éditeur de documents, planificateur de tâches, offre hôtelière, réception des PEC mutuelles, gestion des soldes dus et paiement en ligne… Les secrétaires disposent d’un véritable tableau de bord afin d’anticiper les arrivées et gérer les contacts patients à leur retour à domicile. Avec des temps considérablement réduits et un accueil patients personnalisé, la prise en charge devient plus efficiente.
Avec MHEL, le patient ne se déplace plus pour remplir ses formalités. Il prépare son séjour de chez lui. Donc, autant de temps de gagné pour les services d’accueil. Justificatif d’identité, couverture sociale, choix hôtelier, demande de prise en charge mutuelle automatisée, informations ciblées avant et après son hospitalisation;… tout est prévu ! Depuis son espace MHEL, il dispose d’une messagerie privée avec l’établissement pour poser ses questions. Il est prévenu par un sms lui confirmant le jour et l’heure de son arrivée. Le lendemain de son retour à domicile, il reçoit un sms pour prendre des nouvelles de son état. Selon sa réponse, (par sms) la clinique prend immédiatement contact avec lui. Enfin, il est prévenu par sms et ou par mail s’il reste un solde dû et peut payer en ligne.
www.axepartner.com Tel : 01 56 79 10 90 mail : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Un starter kit enrichi pour faciliter les demandes d’autorisation à la Cnil
26 août 2025 - 08:44,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisDepuis cet été, le starter kit d’accompagnement à la demande d’autorisation Cnil du Health Data Hub intègre de nouveaux outils pédagogiques. Ils aident les porteurs de projet à en évaluer l’éligibilité à une procédure simplifiée d’accès aux données de santé.

Trophées de la e-santé 2025 : cap sur les innovations qui transforment le soin
25 août 2025 - 14:46,
Brève
- DSIHLa 19ᵉ édition des Trophées de la e-santé est officiellement lancée. Véritable vitrine de l’innovation en santé numérique, cette compétition nationale – moment fort de l’Université de la e-santé – mettra en lumière, en novembre prochain, les solutions digitales les plus prometteuses pour améliorer l...

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...