Publicité en cours de chargement...
Lancement de la solution Mon Hospi En Ligne. MHEL. Plateforme interactive de préadmission en ligne…
Conçue tout d’abord pour désengorger les salles d’attente et faciliter le travail des personnels administratifs, tout en offrant un confort accru aux patients, cette solution offre une panoplie de fonctionnalités très recherchées par les établissements de santé voulant se doter d’outils innovants en matière de gestion et d’amélioration des accueils patients.
Elaborée en collaboration étroite avec quatre établissements renommés dont les cliniques Turin et du Parc Monceau à Paris, MHEL a profité de leurs expériences dès sa conception. Des travaux communs ont permis de repérer toutes les étapes avant l’hospitalisation et d’identifier les besoins du patient comme de l’établissement. La solution répond en même temps aux nécessités croissantes de régulation des flux patients le jour de leur arrivée.
Avec MHEL l’établissement dispose d’un outil de gestion stratégique « tout en un » : outil de programmation d’envoi des sms de la veille, permettant de réguler les horaires d’arrivée des convocations, visu en temps réel des réponses des patients, sms couplé à un mail, sms du lendemain, messagerie privée, éditeur de documents, planificateur de tâches, offre hôtelière, réception des PEC mutuelles, gestion des soldes dus et paiement en ligne… Les secrétaires disposent d’un véritable tableau de bord afin d’anticiper les arrivées et gérer les contacts patients à leur retour à domicile. Avec des temps considérablement réduits et un accueil patients personnalisé, la prise en charge devient plus efficiente.
Avec MHEL, le patient ne se déplace plus pour remplir ses formalités. Il prépare son séjour de chez lui. Donc, autant de temps de gagné pour les services d’accueil. Justificatif d’identité, couverture sociale, choix hôtelier, demande de prise en charge mutuelle automatisée, informations ciblées avant et après son hospitalisation;… tout est prévu ! Depuis son espace MHEL, il dispose d’une messagerie privée avec l’établissement pour poser ses questions. Il est prévenu par un sms lui confirmant le jour et l’heure de son arrivée. Le lendemain de son retour à domicile, il reçoit un sms pour prendre des nouvelles de son état. Selon sa réponse, (par sms) la clinique prend immédiatement contact avec lui. Enfin, il est prévenu par sms et ou par mail s’il reste un solde dû et peut payer en ligne.
www.axepartner.com Tel : 01 56 79 10 90 mail : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

Numih France annonce le déploiement de dh, son progiciel de gestion hospitalière nouvelle génération auprès de ses 3 sites pilotes
17 nov. 2025 - 15:51,
Communiqué
- Numih FranceNumih France (ex MipihSIB), acteur public de référence du numérique en santé et éditeur majeur de solutions hospitalières, annonce la mise en production de la première version de sa nouvelle plateforme auprès de trois sites pilotes. Cette première étape couvre les domaines des approvisionnements et ...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...
