Publicité en cours de chargement...
Logiciels de santé : LESISS lance une alerte sur les procédures de certification
La voie retenue par la Puissance publique s’appuie sur des processus d’homologation, de labellisation, d’agrément et autres certifications, basés sur autant de normes et de référentiels. Or cette démarche, en théorie vertueuse, se heurte à deux écueils. D’une part cet empilement de mécanismes diffus rend l’objectif illisible pour les acteurs de terrain. D’autre part le mauvais calibrage par la Puissance publique des ressources nécessaires conduit à un risque sévère de distorsion de concurrence.
Afin d’attirer leur attention sur ces graves difficultés, la Fédération LESISS vient d’adresser une alerte solidement documentée auprès des services concernés de l’Etat.
Par ailleurs LESISS poursuit ses efforts, aux côtés de ses autres promoteurs, pour faire de la Charte BP6 l’outil conçu par et pour les acteurs de terrain. Afin d’amplifier, dans l’indispensable concertation, une démarche volontaire d’amélioration de la qualité des offres.
Lire le communiqué « Qualité des logiciels : une clarification s’impose ! » Industriels et prestataires privés, lassés d’attendre passivement et déterminés à passer à l’action ?
Rejoignez sans délai LESISS et bénéficiez de son dynamisme au service des adhérents !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Dedalus France : une nouvelle étape dans la trajectoire de transformation
24 juin 2025 - 07:50,
Actualité
- DSIHDedalus France annonce le départ de Frédéric Vaillant, Directeur Général Délégué, au 30 juin 2025, après plus de 25 ans d’engagement. Fondateur de Medasys, acteur central des grandes étapes de structuration de l’entreprise, il a contribué à façonner Dedalus France comme acteur majeur du numérique en...

HLTH 2025, un Salon sous le signe de l’innovation distribuée
23 juin 2025 - 21:18,
Actualité
- DSIH, Mehdi LebranchuHLTH Europe 2025, qui s’est tenu cette année à Amsterdam, a offert un panorama dense et incarné de l’écosystème européen de la santé numérique. Le Salon a rassemblé géants technologiques, institutions publiques, start-up prometteuses et hôpitaux à la recherche de nouveaux modèles de collaboration. U...

Cour de cassation versus RGPD : 2-0. Et ce n’est pas une bonne nouvelle !
23 juin 2025 - 18:14,
Tribune
-Ça fait deux fois.

Approche hétérodoxe du concept de risque résiduel
02 juin 2025 - 22:42,
Tribune
-Vous voulez être le bon élève de l’auditeur 27001 qui vient constater, de visu, comment vous mettez en œuvre un SMSI. Le bon élève, avec les félicitations, le bisou sur le front et le petit papier qui va bien.