Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

ITrust en direct du FIC !

19 jan. 2015 - 12:00,
Actualité - DSIH,MVB
Cyberattaques mondiales, cyberextorsions, intrusions en tous genres : la 7ème édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC) a ouvert ses portes aujourd’hui à Lille dans un contexte de crise. 140 partenaires institutionnels ou industriels, 4 Ministres français et européens attendus, des conférences, des démonstrations techniques, des parcours thématiques, le programme est à la hauteur des défis et enjeux mondiaux qui se profilent. 

Présent sur le Forum depuis sa création, Itrust présente, entre autre, son nouveau produit IT-Tude, outil d’analyse comportementale (plus d’infos sur : /article/1196/la-securite-par-l-analyse-comportementale.html ) et Jean-Nicolas Piotrowski , Directeur Général d’Itrust, participera mercredi 21 janvier à 15h15 à une conférence animée par Damien Bancal sur la thématique : « Le Cloud, un levier pour une meilleure sécurité » en compagnie de Frédéric Bénichou (Zscaler), Lionel Ferembac (Thalès) et Sergio Loureiro (Secludit).

« Le FIC est un évènement incontournable dans le monde de la cybersécurité et nous nous devons d’être présents en tant qu’acteur actif de l’écosystème sécurité », précise Marion Godefroy - Marketing and Communication Manager. Elle poursuit « Le FIC nous permet de rencontrer certains de nos Clients, nos Partenaires et de présenter nos produits et nos expertises. Les enjeux d’un éditeur de solutions de sécurité sont actuellement considérables : outre leur déploiement et l’assurance de leur fiabilité et de leur valeur ajoutée, il doit montrer sa capacité à contribuer à la forte demande de sécurité des SI. »

ITrust, déjà connu pour sa suite logicielle IKare, qui manage les vulnérabilités des systèmes et des composants essentiels des infrastructures techniques, propose avec IT-Tude le complément applicatif, avec un outil d’analyse des comportements des utilisateurs sur les applications sensibles. Après un paramétrage initial, le logiciel « apprend » et sa base comportementale s’enrichit afin de devenir de plus en pertinente.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Illustration Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025

05 sept. 2025 - 11:39,

Actualité

- DSIH

Depuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...

PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature

01 sept. 2025 - 22:56,

Tribune

-
Cédric Cartau

Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

PSSI et Care D2, des questions pas si simples

26 août 2025 - 08:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Care Domaine 2 exige, entre autres, une PSSI pour le GHT qui candidate. Cela peut paraître simple, mais en fait cette exigence amène des questions et des réponses, surtout plus de questions que de réponses. Pour en avoir discuté avec pas mal de confrères ces derniers temps, force est de constater qu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.