Publicité en cours de chargement...
VIDAL Mobile : une nouvelle version plus complète et ergonomique
Les pratiques modernes des professionnels de santé, au chevet de leurs patients ou au sein d’hôpitaux multisites notamment, engendrent des besoins d’outils de communication mobile. Afin de répondre à leurs attentes, VIDAL lance une nouvelle version plus complète de sa solution VIDAL Mobile pour smartphone, une application déjà téléchargée plus de 450 000 fois.
Un accès aux « Monographies » de plus de 15 000 produits de santé
Plus ergonomique et fonctionnelle, enrichie de nombreuses informations pratiques et désormais disponible sur Windows Phone, cette nouvelle version innovante est le portail d’information de référence du médicament pour le praticien et le soignant nomade, ainsi que pour l’étudiant.
Disponible à tout moment et sans connexion Internet, cet outil « embarqué » permet de consulter de façon simple et rapide une information sur le médicament à travers une fiche « Monographie » détaillée. La recherche se fait facilement à partir de 4 entrées autorisant les synonymes et les abréviations. Il est ainsi possible d’identifier une molécule par son nom commercial, sa substance active, une indication clinique ou un laboratoire. La navigation est très facile à l’aide de menus, ou d’icônes spécifiques qui contribuent à la bonne ergonomie de l’application.
Une connexion directe à l’actualité du médicament
A partir de la page d’accueil du portail VIDAL Mobile, de nombreuses fonctionnalités utiles sont disponibles sans abonnement. On y trouve un lexique des maladies rares, les adresses des centres de pharmacovigilance, des informations sur le médicament et la conduite automobile, des indications relatives à la contraception orale, ou un module d’interactions médicamenteuses. L’actualité quotidienne sur le médicament est également accessible par la fonctionnalité VIDAL News.
Un nouveau module « thérapeutique » : VIDAL Recos
VIDAL Mobile permet d’accéder également à l’intégralité des Recos VIDAL, via un abonnement complémentaire, qui sont de véritables synthèses pour chaque pathologie et obéissent aux recommandations thérapeutiques publiées par la HAS, l’ANSM, l’INCa, ou les conférences de consensus des sociétés savantes françaises et internationales. Il est ainsi possible de consulter les 175 stratégies thérapeutiques les plus courantes en médecine de ville et à l’hôpital, par spécialité médicale en cardiologie, cancérologie, urgences notamment. Avec VIDAL Recos mobile, il est dès lors possible de naviguer parmi 240 arbres décisionnels commentés, guidant le praticien depuis le diagnostic jusqu’aux traitements.
Après iPhone et Android, VIDAL Mobile est désormais disponible dans l’environnement Windows sur Windows Phone avec une ergonomie spécifique adaptée à cette nouvelle plateforme et une visualisation optimisée pour les tablettes. Enfin, les abonnés au logiciel VIDAL Expert peuvent désormais bénéficier gratuitement de l’application VIDAL Mobile (Monographies et VIDAL Recos) à partir d’un simple code d’activation.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

« Repères Dimensionnels DSI » : l’Anap lance un outil pour dimensionner les équipes SI des groupements hospitaliers
18 fév. 2026 - 10:20,
Communiqué
- l’AnapLe dimensionnement des équipes en charge des Systèmes d’Information est essentiel pour les groupements hospitaliers. Les établissements manquent de repères pour structurer leurs équipes et organiser la convergence des Directions des SI. C’est pourquoi l'Anap met à disposition un outil intitulé « Rep...

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension
17 fév. 2026 - 00:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes
16 fév. 2026 - 23:02,
Tribune
-Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...
Bases médicamenteuses, robots, SI : Computer Engineering laisse le choix aux utilisateurs
16 fév. 2026 - 22:50,
Communiqué
- Computer EngineeringLes solutions biomédicales de Computer Engineering se caractérisent sur le marché des SI par leur interopérabilité. Afin de tenir sa promesse de souplesse et de compatibilité, l’éditeur applique cette philosophie d’ouverture à tous ses développements, en multipliant les options proposées aux équipes...
