Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

VIDAL Mobile : une nouvelle version plus complète et ergonomique

05 jan. 2015 - 17:05,
Actualité - DSIH,BB
L’application VIDAL Mobile vient de faire l’objet d’une nouvelle version, plus complète et plus ergonomique. Elle permet désormais, outre l’accès à plus de 15 000 produits de santé, d’obtenir de nombreuses informations sur l’actualité du médicament et propose un nouveau module thérapeutique VIDAL Recos pour guider le praticien du diagnostic aux traitements.

Les pratiques modernes des professionnels de santé, au chevet de leurs patients ou au sein d’hôpitaux multisites notamment, engendrent des besoins d’outils de communication mobile. Afin de répondre à leurs attentes, VIDAL lance une nouvelle version plus complète de sa solution VIDAL Mobile pour smartphone, une application déjà téléchargée plus de 450 000 fois.

Un accès aux « Monographies » de plus de 15 000 produits de santé
Plus ergonomique et fonctionnelle, enrichie de nombreuses informations pratiques et désormais disponible sur Windows Phone, cette nouvelle version innovante est le portail d’information de référence du médicament pour le praticien et le soignant nomade, ainsi que pour l’étudiant.

Disponible à tout moment et sans connexion Internet, cet outil « embarqué » permet de consulter de façon simple et rapide une information sur le médicament à travers une fiche « Monographie » détaillée. La recherche se fait facilement à partir de 4 entrées autorisant les synonymes et les abréviations. Il est ainsi possible d’identifier une molécule par son nom commercial, sa substance active, une indication clinique ou un laboratoire. La navigation est très facile à l’aide de menus, ou d’icônes spécifiques qui contribuent à la bonne ergonomie de l’application.

Une connexion directe à l’actualité du médicament
A partir de la page d’accueil du portail VIDAL Mobile, de nombreuses fonctionnalités utiles sont disponibles sans abonnement. On y trouve un lexique des maladies rares, les adresses des centres de pharmacovigilance, des informations sur le médicament et la conduite automobile, des indications relatives à la contraception orale, ou un module d’interactions médicamenteuses. L’actualité quotidienne sur le médicament est également accessible par la fonctionnalité VIDAL News.

Un nouveau module « thérapeutique » : VIDAL Recos
VIDAL Mobile permet d’accéder également à l’intégralité des Recos VIDAL, via un abonnement complémentaire, qui sont de véritables synthèses pour chaque pathologie et obéissent aux recommandations thérapeutiques publiées par la HAS, l’ANSM, l’INCa, ou les conférences de consensus des sociétés savantes françaises et internationales. Il est ainsi possible de consulter les 175 stratégies thérapeutiques les plus courantes en médecine de ville et à l’hôpital, par spécialité médicale en cardiologie, cancérologie, urgences notamment. Avec VIDAL Recos mobile, il est dès lors possible de naviguer parmi 240 arbres décisionnels commentés, guidant le praticien depuis le diagnostic jusqu’aux traitements.

Après iPhone et Android, VIDAL Mobile est désormais disponible dans l’environnement Windows sur Windows Phone avec une ergonomie spécifique adaptée à cette nouvelle plateforme et une visualisation optimisée pour les tablettes. Enfin, les abonnés au logiciel VIDAL Expert peuvent désormais bénéficier gratuitement de l’application VIDAL Mobile (Monographies et VIDAL Recos) à partir d’un simple code d’activation.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

12 nov. 2025 - 23:37,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Illustration Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé

10 nov. 2025 - 21:29,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.