Publicité en cours de chargement...
Corwin-Evolucare : le sens de l'anticipation
Alexandre Le Guilcher : Plus qu’une contrainte, nous avons pris cela comme une opportunité de montrer notre savoir-faire. Nous travaillons sur ce projet depuis le début de l'année 2014, bien avant la publication du décret d'application de la Loi de 2012. Nos premières évaluations internes nous donnaient conforme à 80%. Il a fallu que l’on fasse évoluer nos produits mais plus particulièrement notre moteur de prescription PE360s inclus dans nos 2 Dossiers Patients Informatisé : OSIRIS (marque Corwin pour le hors MCO) et ECS (marque Evolucare pour le MCO). Cette approche par composants (Architecture Orientée Services) nous a permis de mutualiser nos efforts. C'est ce dernier qui répond aux critères HAS et qui a été certifié deux fois, en lien avec nos deux bases de données sur le médicament, BCB et VIDAL.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...