Publicité en cours de chargement...
LESISS S’ORGANISE POUR DOPER LA FILIERE
30 jan. 2012 - 01:00,
Actualité
- DSIHPour ennuyeuse qu’elle soit, cette absence remarquée dans les débats de campagne n’a rien d’extraordinaire.
En effet – d’autant plus dans la période troublée que traverse notre économie - les décideurs politiques focalisent prioritairement leurs efforts sur des sujets aisément compréhensibles par le grand public, appelé tous les cinq ans auprès des urnes. Or, bien que les technologies de santé constituent un enjeu économique, sociétal et de souveraineté nationale majeur, l’écosystème complexe dans lequel elles s’inscrivent en font un sujet perçu comme peu attractif par les responsables de la Puissance Publique.
Faire enfin prospérer ce secteur de l’économie au service de nos concitoyens suppose donc une préemption par les acteurs concernés de la société civile : patients et leurs associations, professionnels et leurs fédérations, industriels spécialisés avec leur représentant, investisseurs rassurés par des modèles économiques pérennes.
Dans cet esprit LESISS, qui regroupe plus de 120 prestatires spécialisés et affiche un savoir- faire incontesté, vient de créer une « Commission e-santé » dont l’objectif est simple : promouvoir avec ses membres et partenaires une filière des technologies d’information de santé au service de nos concitoyens qui soit moins tributaire des décisions politiques. Atteindre cet objectif suppose, au-delà du savoir-faire technologique, un espace de confiance avec les promoteurs du changement, qu’une stratégie d’alliances à l’aube d’une nouvelle mandature pourra faciliter.
Bâtissons. Ensemble.
Contact presse : Yannick Motel – Délégué général - 33 (0)6 30 40 20 36 – [email protected]
A PROPOS LESISS – (Les Entreprises des Systèmes d'Information Sanitaires et Sociaux www.lesiss.org) a été créée en 2005 par une vingtaine de chefs d’entreprises, et fédère aujourd’hui plus de 120 adhérents. LESISS regroupe ainsi la plupart des industries des technologies d'information de santé et pour l’aide à la personne (Homecare). Grands acteurs internationaux et PME expérimentées s’y côtoient afin d’élaborer, en concertation avec la Puissance publique et ses opérateurs, ainsi qu’avec les représentants de professionnels de santé et les Associations de patients, les outils qui vont permettre une disponibilité plus équitable du système de santé pour tous nos concitoyens. Ces outils, qui s’articulent autour des technologies de l’information et de la communication, visent à faciliter la réduction de la fracture sanitaire, en constituant une composante essentielle pour l’émergence d’une filière industrielle exportatrice.