Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Hopital Manager gérera l'ensemble de la production de soins de La Croix Rouge française

09 déc. 2014 - 10:50,
Actualité - DSIH,BB
Les fonctionnalités d'Hôpital Manager pour la gestion multi-sites et la mutualisation des informations patients ont convaincu la Direction de la Croix Rouge française de sélectionner la solution éditée par Softway Medical pour la gestion de l’activité de ses 18 établissements à dominante SSR. L'éditeur a, de plus, été choisi pour héberger l'ensemble des données de santé produites.

La Croix Rouge Française regroupe 600 établissements de santé sur tout le territoire, dont 18 réalisent l’essentiel de leur activité sur le champ des Soins de Suite et Rééducation (SSR).

Gestion multi-sites et mutualisation des informations
C'est ainsi que la direction de La Croix Rouge française a souhaité, en 2013, moderniser son système d'information, dans le but d'équiper l'ensemble de ses établissements à dominante SSR d'une solution unique de gestion de la production de soins, mais aussi de renouveler leurs outils de gestion administrative. Après un appel d'offre, à la recherche d'un partenaire fiable et pérenne, elle retient en 2014, , le logiciel phare de Softway Medical. L'un des critères majeurs ayant conduit à ce choix est sans nul doute la capacité d'Hopital Manager à gérer une entité multi-sites, par une mutualisation des informations provenant de l'ensemble des 18 établissements concernés de la Croix-Rouge française.

Softway Medical hébergera l'ensemble des données patient
Softway Medical bénéficie d'une expérience significative pour ce type de projet, puisqu'il équipe plusieurs Groupements de Coopération Sanitaire, dont le GCS HL-RA depuis 2011. L'éditeur a imaginé, en collaboration avec les équipes de la Croix Rouge française et leur AMOA, une méthodologie de déploiement efficiente, répondant aux exigences et aux demandes extrêmement précises formulées par la Direction de la Croix Rouge française. Il a pu, d'autre part, lui faire bénéficier de son expertise du modèle hébergé, ainsi que de sa qualité d'Hébergeur agréé de Santé (HDS). En confiant l'ensemble de leurs informations patients à Softway Medical, les 18 établissements formant l'entité Croix Rouge Française sont assurés de s'appuyer sur une infrastructure performante, stable et sécurisée.

 

Contact presse de La Croix Rouge : LAMBERT COME Christele :  

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

09 jan. 2026 - 10:46,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Dans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.