Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Hopital Manager gérera l'ensemble de la production de soins de La Croix Rouge française

09 déc. 2014 - 10:50,
Actualité - DSIH,BB
Les fonctionnalités d'Hôpital Manager pour la gestion multi-sites et la mutualisation des informations patients ont convaincu la Direction de la Croix Rouge française de sélectionner la solution éditée par Softway Medical pour la gestion de l’activité de ses 18 établissements à dominante SSR. L'éditeur a, de plus, été choisi pour héberger l'ensemble des données de santé produites.

La Croix Rouge Française regroupe 600 établissements de santé sur tout le territoire, dont 18 réalisent l’essentiel de leur activité sur le champ des Soins de Suite et Rééducation (SSR).

Gestion multi-sites et mutualisation des informations
C'est ainsi que la direction de La Croix Rouge française a souhaité, en 2013, moderniser son système d'information, dans le but d'équiper l'ensemble de ses établissements à dominante SSR d'une solution unique de gestion de la production de soins, mais aussi de renouveler leurs outils de gestion administrative. Après un appel d'offre, à la recherche d'un partenaire fiable et pérenne, elle retient en 2014, , le logiciel phare de Softway Medical. L'un des critères majeurs ayant conduit à ce choix est sans nul doute la capacité d'Hopital Manager à gérer une entité multi-sites, par une mutualisation des informations provenant de l'ensemble des 18 établissements concernés de la Croix-Rouge française.

Softway Medical hébergera l'ensemble des données patient
Softway Medical bénéficie d'une expérience significative pour ce type de projet, puisqu'il équipe plusieurs Groupements de Coopération Sanitaire, dont le GCS HL-RA depuis 2011. L'éditeur a imaginé, en collaboration avec les équipes de la Croix Rouge française et leur AMOA, une méthodologie de déploiement efficiente, répondant aux exigences et aux demandes extrêmement précises formulées par la Direction de la Croix Rouge française. Il a pu, d'autre part, lui faire bénéficier de son expertise du modèle hébergé, ainsi que de sa qualité d'Hébergeur agréé de Santé (HDS). En confiant l'ensemble de leurs informations patients à Softway Medical, les 18 établissements formant l'entité Croix Rouge Française sont assurés de s'appuyer sur une infrastructure performante, stable et sécurisée.

 

Contact presse de La Croix Rouge : LAMBERT COME Christele :  

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Illustration IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action

26 nov. 2025 - 12:40,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

Le Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Illustration Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

24 nov. 2025 - 22:13,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Illustration Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

21 nov. 2025 - 12:41,

Actualité

- Rédaction DSIH,

La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.