Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Hopital Manager gérera l'ensemble de la production de soins de La Croix Rouge française

09 déc. 2014 - 10:50,
Actualité - DSIH,BB
Les fonctionnalités d'Hôpital Manager pour la gestion multi-sites et la mutualisation des informations patients ont convaincu la Direction de la Croix Rouge française de sélectionner la solution éditée par Softway Medical pour la gestion de l’activité de ses 18 établissements à dominante SSR. L'éditeur a, de plus, été choisi pour héberger l'ensemble des données de santé produites.

La Croix Rouge Française regroupe 600 établissements de santé sur tout le territoire, dont 18 réalisent l’essentiel de leur activité sur le champ des Soins de Suite et Rééducation (SSR).

Gestion multi-sites et mutualisation des informations
C'est ainsi que la direction de La Croix Rouge française a souhaité, en 2013, moderniser son système d'information, dans le but d'équiper l'ensemble de ses établissements à dominante SSR d'une solution unique de gestion de la production de soins, mais aussi de renouveler leurs outils de gestion administrative. Après un appel d'offre, à la recherche d'un partenaire fiable et pérenne, elle retient en 2014, , le logiciel phare de Softway Medical. L'un des critères majeurs ayant conduit à ce choix est sans nul doute la capacité d'Hopital Manager à gérer une entité multi-sites, par une mutualisation des informations provenant de l'ensemble des 18 établissements concernés de la Croix-Rouge française.

Softway Medical hébergera l'ensemble des données patient
Softway Medical bénéficie d'une expérience significative pour ce type de projet, puisqu'il équipe plusieurs Groupements de Coopération Sanitaire, dont le GCS HL-RA depuis 2011. L'éditeur a imaginé, en collaboration avec les équipes de la Croix Rouge française et leur AMOA, une méthodologie de déploiement efficiente, répondant aux exigences et aux demandes extrêmement précises formulées par la Direction de la Croix Rouge française. Il a pu, d'autre part, lui faire bénéficier de son expertise du modèle hébergé, ainsi que de sa qualité d'Hébergeur agréé de Santé (HDS). En confiant l'ensemble de leurs informations patients à Softway Medical, les 18 établissements formant l'entité Croix Rouge Française sont assurés de s'appuyer sur une infrastructure performante, stable et sécurisée.

 

Contact presse de La Croix Rouge : LAMBERT COME Christele :  

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Illustration Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

03 nov. 2025 - 10:20,

Communiqué

- ANAP

Les professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.