Publicité en cours de chargement...
Medasys : le nouveau module DxCare Chimiothérapie disponible en mars 2015
Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce la disponibilité de sa nouvelle solution dédiée au circuit complet de la chimiothérapie, DxCare Chimiothérapie, dès mars 2015 en version Beta puis en juin 2015 dans sa version de production.
Issue d’un partenariat de développement avec Gustave Roussy, conçue pour et avec les professionnels des Centres de Lutte Contre le Cancer, DxCare Chimiothérapie a fait l’objet de nombreux groupes de travail et comités techniques afin d’aboutir à une solution unique, riche, combinant à la fois l’expertise métier et tous les bénéfices d’une solution intégrée, avec un objectif commun : l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins au patient.
« La volonté de Gustave Roussy est d’amener sa contribution à l’évolution de l’offre en matière de circuit du médicament, avec une attention très particulière pour l’amélioration de la sécurité de prise en charge. C’est un facteur déterminant de cette collaboration », indique Naima Mezaour, Directrice des Systèmes d’Information de l’Institut. « La coopération de développement entre les deux partenaires Medasys et Gustave Roussy s’est concrétisée après de nombreux mois de travail. Nous nous félicitons des avancées notables et constantes de la solution, dont la mise en production est prévue pour juin 2015 ».
Intégrant l’ensemble du protocole de chimiothérapie, DxCare Chimiothérapie offre un parcours patient complet sécurisé, de la chimiothérapie jusqu'au traitement médicamenteux habituel du patient, en passant par les actes de biologie, de radiologie ou de surveillance.
D'autres fonctionnalités s'y ajoutent pour faciliter toujours plus le travail des soignants et des administratifs. Par exemple, la prise de rendez‐vous y est intégrée, alors même que l’hospitalisation de jour tend à devenir la norme pour les traitements de chimiothérapie. Enfin un module complet de gestion de la préparation des produits complète naturellement l’application de pharmacie DxPharm.
« La collaboration étroite avec Gustave Roussy et nos clients au travers des comités et groupes de travail, nous permet de concevoir une solution au plus près des exigences quotidiennes des professionnels », explique le Docteur Lise Marin, Responsable de l’équipe de développement du produit DxCare Chimiothérapie. « La mise à disposition des oncologues des protocoles de chimiothérapie au sein du dossier patient, où sont collectées toutes les données de diagnostic et de surveillance, constitue une avancée très importante pour assurer la continuité de la prise en charge par les équipes soignantes ».
Pour Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys, « l’étroite collaboration avec Gustave Roussy ainsi que les échanges avec le panel de clients impliqués dans nos groupes de travail et comités techniques ont constitué un atout majeur, nous permettant de délivrer une solution 100% en phase avec les exigences du protocole complexe de chimiothérapie et complètement intégré au dossier patient DxCare ».
A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
Medasys emploie 220 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE‐ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume‐Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.
Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED ‐ code ISIN FR 0000052623)
Medasys est certifié ISO 14001, ISO 9001 et ISO 13485.
En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière
01 déc. 2025 - 18:48,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHCe n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé
01 déc. 2025 - 12:13,
Communiqué
- DoctolibInria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
