Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La Polyclinique de la Clarence (France) et la Clinique Universitaire de Croydon Health Services (Grande Bretagne) ont reçu la certification HIMSS Analytics Europe niveau 6

16 oct. 2014 - 17:27,
Communiqué - Cerner France
La Polyclinique de la Clarence (France) et la Clinique Universitaire de Croydon Health Services (Grande Bretagne) ont été primées pour l’informatisation de leurs services de soins avec la gamme de modules Cerner Millennium®. Elles rejoignent les 284 clients internationaux de Cerner reconnus par HIMSS Analytics Europe pour la qualité de leur système d’information. 

HIMSS Analytics Europe récompense les hôpitaux européens ayant amélioré leur offre de soins en s’appuyant sur les technologies de l’information. Pour les évaluer, HIMSS Analytics Europe se fonde sur une grille d’analyse du « modèle d’adoption du dossier médical électronique » s’échelonnant de 0 à 7. Le niveau 6 récompense une informatisation complète d’un grand nombre de services de l’hôpital. 

Ces deux établissements soulignent l’expérience inégalée de Cerner concernant l’informatisation des systèmes de soins. Cerner est l’éditeur qui a le plus de clients, primés par HIMSS, de niveau 6 et 7, hors Etats-Unis. 

Messieurs Emil Peters et David Corcos, respectivement Directeur Général de Cerner Royaume-Uni et Président de Cerner France, se réjouissent de l’entrée de ces nouvelles organisations dans le cercle très étroit des hôpitaux hautement informatisés. 

"Cerner est fier d’accompagner ses clients vers l’excellence !", déclarent-ils. 

Avec 560 lits et environ 3.500 collaborateurs, Croydon Health Services utilise Cerner Millennium depuis septembre 2013. C’est la première organisation au Royaume-Uni à recevoir le niveau 6 de HIMSS. 

La Polyclinique de la Clarence, appartenant au groupe privé AHNAC (Association Hospitalière nord-Artois-cliniques), est la troisième organisation française, cliente de Cerner, à recevoir cette distinction. Le Centre Hospitalier de Belfort-Montbéliard début 2012 a été le premier établissement français à être distingué par HIMSS. Fin 2012, c’était au tour du Centre Hospitalier de Valenciennes de recevoir cette distinction. 

« Nous félicitons les équipes de l’AHNAC pour cette nouvelle certification qui permet à l’établissement de figurer parmi les hôpitaux les mieux informatisés au monde. Nous sommes fiers de participer à la réussite du projet CADUCEE », déclare David CORCOS, Président de Cerner France. 

A propos de Cerner France 

Les systèmes d'information de santé de Cerner permettent de connecter les personnes, les données médicales et les logiciels de 14 000 établissements de santé à travers le monde. Connus pour leur caractère innovant, les solutions Cerner aident les médecins et la communauté soignante dans la prise de décisions de soins au meilleur moment, et à l'échelle du territoire. Nos solutions intégrées cliniques et médico-administratives aident nos clients à faire plus de qualité et plus d'efficience. 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information

La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information

04 nov. 2025 - 19:13,

Actualité

- Rédaction,

La Cour des comptes a livré dans un rapport consacré aux "enjeux de souveraineté des systèmes d’information civils de l’État", publié le 31 octobre 2025, un diagnostic sans concession sur la souveraineté numérique des systèmes d’information civils de l’État, diagnostic qui fait également écho aux en...

Illustration Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

03 nov. 2025 - 18:54,

Actualité

- DSIH,

Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

30 oct. 2025 - 11:15,

Communiqué

- HAS

Face à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.