Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La Polyclinique de la Clarence (France) et la Clinique Universitaire de Croydon Health Services (Grande Bretagne) ont reçu la certification HIMSS Analytics Europe niveau 6

16 oct. 2014 - 17:27,
Communiqué - Cerner France
La Polyclinique de la Clarence (France) et la Clinique Universitaire de Croydon Health Services (Grande Bretagne) ont été primées pour l’informatisation de leurs services de soins avec la gamme de modules Cerner Millennium®. Elles rejoignent les 284 clients internationaux de Cerner reconnus par HIMSS Analytics Europe pour la qualité de leur système d’information. 

HIMSS Analytics Europe récompense les hôpitaux européens ayant amélioré leur offre de soins en s’appuyant sur les technologies de l’information. Pour les évaluer, HIMSS Analytics Europe se fonde sur une grille d’analyse du « modèle d’adoption du dossier médical électronique » s’échelonnant de 0 à 7. Le niveau 6 récompense une informatisation complète d’un grand nombre de services de l’hôpital. 

Ces deux établissements soulignent l’expérience inégalée de Cerner concernant l’informatisation des systèmes de soins. Cerner est l’éditeur qui a le plus de clients, primés par HIMSS, de niveau 6 et 7, hors Etats-Unis. 

Messieurs Emil Peters et David Corcos, respectivement Directeur Général de Cerner Royaume-Uni et Président de Cerner France, se réjouissent de l’entrée de ces nouvelles organisations dans le cercle très étroit des hôpitaux hautement informatisés. 

"Cerner est fier d’accompagner ses clients vers l’excellence !", déclarent-ils. 

Avec 560 lits et environ 3.500 collaborateurs, Croydon Health Services utilise Cerner Millennium depuis septembre 2013. C’est la première organisation au Royaume-Uni à recevoir le niveau 6 de HIMSS. 

La Polyclinique de la Clarence, appartenant au groupe privé AHNAC (Association Hospitalière nord-Artois-cliniques), est la troisième organisation française, cliente de Cerner, à recevoir cette distinction. Le Centre Hospitalier de Belfort-Montbéliard début 2012 a été le premier établissement français à être distingué par HIMSS. Fin 2012, c’était au tour du Centre Hospitalier de Valenciennes de recevoir cette distinction. 

« Nous félicitons les équipes de l’AHNAC pour cette nouvelle certification qui permet à l’établissement de figurer parmi les hôpitaux les mieux informatisés au monde. Nous sommes fiers de participer à la réussite du projet CADUCEE », déclare David CORCOS, Président de Cerner France. 

A propos de Cerner France 

Les systèmes d'information de santé de Cerner permettent de connecter les personnes, les données médicales et les logiciels de 14 000 établissements de santé à travers le monde. Connus pour leur caractère innovant, les solutions Cerner aident les médecins et la communauté soignante dans la prise de décisions de soins au meilleur moment, et à l'échelle du territoire. Nos solutions intégrées cliniques et médico-administratives aident nos clients à faire plus de qualité et plus d'efficience. 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.