Publicité en cours de chargement...
Kangouroo efface les contraintes énergétiques
Le problème de l'énergie pour alimenter les outils informatiques nomades est devenu une contrainte récurente pour les établissements de santé. TACTYS (www.tactys.com), produit pour eux des claviers d’ordinateur tactiles en verre trempé, des chariots informatisés, mais aussi des batteries innovantes permettant d’alimenter ces chariots, le tout développé dans son bureau d’études et fabriqué en totalité en Haute Normandie.
La batterie Kangouroo, un outil innovant, confortable et ergonomique
L’innovation apportée par le système KANGOUROO en matière d'énergie embarquée consiste en des pack-batteries amovibles qui rendent les chariots opérationnels 24h/24. Une des 2 batteries présentes sur le chariot délivre son énergie à la configuration informatique, et lorsqu’elle est vide, le système bascule automatiquement sur la seconde. Ce système novateur permet une continuité d’énergie qui dispense l'utilisateur d’immobiliser le chariot. Kangouroo apporte confort et ergonomie aux infirmières qui n'ont ainsi plus à chercher une prise dans les couloirs de l'hôpital, ni à se baisser pour brancher le chargeur de leur terminal à la prise de courant.
Une batterie universelle pour tous les terminaux de l’hôpital
Contrairement à de nombreuses solutions, Kangouroo est un système ouvert. Il peut en effet être installé sur tous les chariots de visite ou de soins, quel que soit leur modèle ou leur marque. Il mutualise dès lors le même système d’énergie dans les services et en facilite la gestion et la maintenance par homogénéisation du parc. Kangouroo peut alimenter toutes les configurations informatiques existantes, les terminaux en basse tension 12 à 24 volts pour clients légers ou mini PC, ou ceux fonctionnant en 220 volts pour PC portable notamment. L’adaptation du système à la configuration informatique se fait par la platine-support, fixée au chariot, qui existe en trois versions. Les batteries Kangouroo sont donc universelles.
Des solutions économiques, durables et évolutives
Les packs-batteries Kangouroo Lithium Fer-Phosphate 12V–12 AH sont garanties 2 ans ou 800 cycles. Pour les reconditionner,TACTYS les récupère et les remplace pour une nouvelle vie de 2 ans ou de 800 cycles. Pour aller plus loin,Tactys fait évoluer la gamme kangouroo pour la gestion de l'énergie des terminaux numériques embarqués. Ainsi, la platine mono 220 alimente les ordinateurs portables à partir de leurs chargeurs d’origine. Lorsqu'elle est vide et qu’il faut la remplacer par une pleine, la batterie interne du portable prend le relai pendant les 5/10 minutes de cette rotation. Les platines duo, qui seront disponibles pour l’hôpital à partir d’Octobre 2014, sont adaptées aux configurations de terminaux sans énergie embarquée. Elles comprennent deux batteries Kangouroo, qui se relaient pour leur fournir le courant nécessaire à leur fonctionnement.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion
15 déc. 2025 - 11:13,
Actualité
- ARS LA REUNIONÀ la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain
15 déc. 2025 - 10:39,
Communiqué
- H.B.T Group FranceLe jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
