Publicité en cours de chargement...
HOPITAL MANAGER aux SSA: à la hauteur des enjeux
Comme chaque année, Softway Medical a fait (re)découvrir HOPITAL MANAGER aux quelques 300 visiteurs venus suivre les 150 démonstrations réalisées pour présenter les différentes nouveautés de la solution. Avec HOPITAL MANAGER Softway Medical s'inscrit résolument dans la démarche de « mesure de la performance et de la maturité des systèmes d'information », avec des indicateurs respectant les pré-requis édités par les pouvoirs publics.
Apporter un réel soutien aux professionnels de santé
Soucieux de mettre les professionnels de santé en phase avec leur SIH, Softway Medical leur propose son Portail Médical interactif, compatible écran tactile. Il s'agit d'une nouvelle approche qui répond à leurs besoins par la sécurisation de l'exercice médical tout en améliorant la qualité de la prise en charge, en passant notamment par l'évaluation en temps réel de l'état d'un patient et la visualisation de la synthèse de ses données médicales. Les soignants ont tout loisir de personnaliser leur interface, dans un environnement de travail intuitif leur permettant de naviguer vers des widgets métiers.
HOPITAL MANAGER intègre également les données médicales issues des dispositifs biomédicaux, aux moyens de la solution Patient Connect d'Enovacom. Ces informations alimentent automatiquement le DPI, ce qui permet de s'affranchir d'éventuelles erreurs de transcription et gagner du temps infirmier.
Fluidifier et optimiser l'ensemble du parcours de soins
Le parcours de soins est, de plus, optimisé. Une borne d'accueil permet de fluidifier l'attente des patients au bureau des entrées, les rendez-vous sont confirmés par envoi de SMS. Par ailleurs les communications entre l'établissement de santé et la médecine de ville font l'objet d'une interface spécifique : le Portail Praticien de Ville. Quant à la gestion des examens ou soins complémentaires, elle est assurée par HM Prescription via une approche multimodale synchronisée avec le planning des intervenants. Enfin, HOPITAL MANAGER assure la gestion des spécialités, avec notamment HM Urgences doté du RPU et de l'automatisation de la mise à jour de mouvements des patients vers les services d'hospitalisation, ou encore HM Bloc, qui propose la visualisation en temps réel de l'occupation des salles, des personnels et du matériel, pour une évaluation globale du taux d'optimisation de l'activité chirurgicale.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025
06 mai 2025 - 00:21,
Communiqué
- GALEONPlus que quelques semaines avant l’un des plus importants rassemblements annuels du secteur de la santé en France. SantExpo, organisé par la FHF, attend 30 000 participants Porte de Versailles à Paris, du 20 au 22 mai. Cette édition 2025 pourra compter sur la présence du DPI Galeon, qui figurera par...
![Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fcapture-d_ecran-2025-05-05-a-191502.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !
05 mai 2025 - 19:12,
Communiqué
- Axigate Link"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...
![Illustration [SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2F20230523_114151-min.jpg&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !
05 mai 2025 - 18:50,
Communiqué
- Axigate LinkÀ l’occasion de SantExpo, du 20 au 22 mai 2025, retrouvez les équipes de la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS à SANTEXPO sur le Stand K48 pour échanger autour de vos enjeux métier, découvrir les innovations logicielles, et assister à une série de conférences exclusives animées avec nos client...

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.