Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

HOPITAL MANAGER aux SSA: à la hauteur des enjeux

17 juin 2014 - 11:15,
Actualité - DSIH l B.B
Les Salons de la Santé et de l'Autonomie ont été l'occasion, pour Softway Medical, de présenter les nouveautés apportées à sa solution phare, HOPITAL MANAGER. Les visiteurs ont pu apprécier comment ce SIH permet de fluidifier et d'optimiser l'ensemble du parcours de soins des patients et alléger les missions des professionnels de santé.

PHOTO_FAUST_FAVARTComme chaque année, Softway Medical a fait (re)découvrir HOPITAL MANAGER aux quelques 300 visiteurs venus suivre les 150 démonstrations réalisées pour présenter les différentes nouveautés de la solution. Avec HOPITAL MANAGER Softway Medical s'inscrit résolument dans la démarche de « mesure de la performance et de la maturité des systèmes d'information », avec des indicateurs respectant les pré-requis édités par les pouvoirs publics.

Apporter un réel soutien aux professionnels de santé

Soucieux de mettre les professionnels de santé en phase avec leur SIH, Softway Medical leur propose son Portail Médical interactif, compatible écran tactile. Il s'agit d'une nouvelle approche qui répond à leurs besoins par la sécurisation de l'exercice médical tout en améliorant la qualité de la prise en charge, en passant notamment par l'évaluation en temps réel de l'état d'un patient et la visualisation de la synthèse de ses données médicales. Les soignants ont tout loisir de personnaliser leur interface, dans un environnement de travail intuitif leur permettant de naviguer vers des widgets métiers.

HOPITAL MANAGER intègre également les données médicales issues des dispositifs biomédicaux, aux moyens de la solution Patient Connect d'Enovacom. Ces informations alimentent automatiquement le DPI, ce qui permet de s'affranchir d'éventuelles erreurs de transcription et gagner du temps infirmier.

Fluidifier et optimiser l'ensemble du parcours de soins

Le parcours de soins est, de plus, optimisé. Une borne d'accueil permet de fluidifier l'attente des patients au bureau des entrées, les rendez-vous sont confirmés par envoi de SMS. Par ailleurs les communications entre l'établissement de santé et la médecine de ville font l'objet d'une interface spécifique : le Portail Praticien de Ville. Quant à la gestion des examens ou soins complémentaires, elle est assurée par HM Prescription via une approche multimodale synchronisée avec le planning des intervenants. Enfin, HOPITAL MANAGER assure la gestion des spécialités, avec notamment HM Urgences doté du RPU et de l'automatisation de la mise à jour de mouvements des patients vers les services d'hospitalisation, ou encore HM Bloc, qui propose la visualisation en temps réel de l'occupation des salles, des personnels et du matériel, pour une évaluation globale du taux d'optimisation de l'activité chirurgicale.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

20 oct. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Computer Engineering

Pas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

Illustration La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est

17 oct. 2025 - 15:01,

Communiqué

- Philips

La SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Illustration « Désiloter la médecine » : comment le GHT de Vaucluse repense la coordination des soins

« Désiloter la médecine » : comment le GHT de Vaucluse repense la coordination des soins

17 oct. 2025 - 12:53,

Actualité

- DSIH

Dans un contexte de tension sur les ressources médicales et de fortes disparités territoriales, le GHT de Vaucluse a fait du numérique un levier stratégique pour renforcer la coordination entre les établissements, les médecins libéraux et les structures médico-sociales. Rencontre avec Michaël De Blo...

Illustration L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

17 oct. 2025 - 10:18,

Actualité

- Rédaction, DSIH

L’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.