Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Croissance continue : l’exemple de Web100T

13 juin 2014 - 12:43,
Actualité - DSIH l D.G
Dans une période économique plutôt tendue, une entreprise française donne espoir aux plus pessimistes d’entre nous : Web100T ! Voilà 10 ans que la société implantée dans le Sud-Ouest mais à vocation nationale, propose ses logiciels de gestion médico-administrative et clinique aux établissements de santé publics et privés. 

« C’est une aventure passionnante que l’on déroule patiemment, en fournissant chaque jour des efforts et une attention particulière. Nous faisons partie des entreprises qui recrutent. C’est important de le dire. Il faut montrer qu’il y a des choses qui marchent ! » confie Frédéric Gravereaux, son président. Sérénité et patience, voilà ce qui guide donc la stratégie de Web100T depuis sa création, stratégie qui mène l’entreprise vers un développement maitrisé au service de ses clients.

Aujourd’hui,Web100T bénéficie d’une une clientèle de près de 450 établissements. Elle leur propose des solutions adaptées à des métiers spécifiques tels le PMSI, la gestion des lits et des blocs, la gestion administrative et la facturation, le dossier patient et le dossier de soins… «  Nous avons eu, il y a 10 ans, l’avantage de partir d’une feuille blanche. En utilisant la technologie Fullweb en architecture multi tiers, nous avons fait le choix gagnant qui nous permet aujourd’hui d’aller plus loin dans le fonctionnel que les autres solutions administratives, bien plus anciennes pour la plupart. Cette architecture permet de consulter des sites web en direct, de distribuer l’information, de générer des demandes d’hospitalisation, les envois de SMS de rappel, de développer des fonctionnalités sur smartphone ou tablettes … » explique Frédéric Gravereaux.

Et l’avenir, comment le voient-ils ? Si les premières années ont été consacrées à prendre des parts de marchés, leur objectif est aujourd’hui de travailler plus encore avec leur clientèle actuelle, en enrichissant notamment leurs produits par les usages terrain. Par exemple,  confie Frédéric Gravereau, « notre solution de gestion des flux patients peut permettre à un établissement d’augmenter de 30 à 40% son activité. Vont survenir dès lors de nouveaux besoins pour répondre à cet afflux d’activités. Il faut pouvoir gérer l’augmentation du volume d’activité de manière fluide sur l’ensemble du circuit de traitement de l’information, tout en gardant le principe de fournir aux utilisateurs les données nécessaires à la décision plutôt que l’inverse. » La société poursuit donc son développement dans une logique d’enrichissement de l’offre et son évolution régulière. Elle ne néglige pas non plus une tendance forte du marché en allant vers des logiciels intégrés qui peuvent être acquis dans une logique modulaire. Un exemple à suivre !

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière

01 déc. 2025 - 18:48,

Actualité

- Pierre Derrouch, DSIH

Ce n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Illustration Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé

01 déc. 2025 - 12:13,

Communiqué

- Doctolib

Inria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Illustration Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

01 déc. 2025 - 11:56,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

L’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.