Croissance continue : l’exemple de Web100T

13 juin 2014 - 12:43,
Actualité - DSIH l D.G
Dans une période économique plutôt tendue, une entreprise française donne espoir aux plus pessimistes d’entre nous : Web100T ! Voilà 10 ans que la société implantée dans le Sud-Ouest mais à vocation nationale, propose ses logiciels de gestion médico-administrative et clinique aux établissements de santé publics et privés. 

« C’est une aventure passionnante que l’on déroule patiemment, en fournissant chaque jour des efforts et une attention particulière. Nous faisons partie des entreprises qui recrutent. C’est important de le dire. Il faut montrer qu’il y a des choses qui marchent ! » confie Frédéric Gravereaux, son président. Sérénité et patience, voilà ce qui guide donc la stratégie de Web100T depuis sa création, stratégie qui mène l’entreprise vers un développement maitrisé au service de ses clients.

Aujourd’hui,Web100T bénéficie d’une une clientèle de près de 450 établissements. Elle leur propose des solutions adaptées à des métiers spécifiques tels le PMSI, la gestion des lits et des blocs, la gestion administrative et la facturation, le dossier patient et le dossier de soins… «  Nous avons eu, il y a 10 ans, l’avantage de partir d’une feuille blanche. En utilisant la technologie Fullweb en architecture multi tiers, nous avons fait le choix gagnant qui nous permet aujourd’hui d’aller plus loin dans le fonctionnel que les autres solutions administratives, bien plus anciennes pour la plupart. Cette architecture permet de consulter des sites web en direct, de distribuer l’information, de générer des demandes d’hospitalisation, les envois de SMS de rappel, de développer des fonctionnalités sur smartphone ou tablettes … » explique Frédéric Gravereaux.

Et l’avenir, comment le voient-ils ? Si les premières années ont été consacrées à prendre des parts de marchés, leur objectif est aujourd’hui de travailler plus encore avec leur clientèle actuelle, en enrichissant notamment leurs produits par les usages terrain. Par exemple,  confie Frédéric Gravereau, « notre solution de gestion des flux patients peut permettre à un établissement d’augmenter de 30 à 40% son activité. Vont survenir dès lors de nouveaux besoins pour répondre à cet afflux d’activités. Il faut pouvoir gérer l’augmentation du volume d’activité de manière fluide sur l’ensemble du circuit de traitement de l’information, tout en gardant le principe de fournir aux utilisateurs les données nécessaires à la décision plutôt que l’inverse. » La société poursuit donc son développement dans une logique d’enrichissement de l’offre et son évolution régulière. Elle ne néglige pas non plus une tendance forte du marché en allant vers des logiciels intégrés qui peuvent être acquis dans une logique modulaire. Un exemple à suivre !

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.