Publicité en cours de chargement...
Resip, partenaire de plus de trente éditeurs de logiciels hospitaliers
Resip, un partenariat avec plus de trente éditeurs hospitaliers.
Les professionnels de santé hospitaliers ont désormais bien intégré l'utilisation des systèmes d'information dans leurs pratiques. Depuis leur logiciel métier ou le dossier patient informatisé, ils ont besoin de se baser sur une information fiable tout au long du circuit du médicament : de la prescription à l’administration, en passant par la dispensation. C'est tout l’enjeu que relève au quotidien la Société RESIP, afin de répondre à ces attentes. Ils disposent aujourd'hui d’un référentiel de plus de 15 000 références médicamenteuses grâce à la Base Claude Bernard. Cette base n'a cessé d'évoluer depuis sa création jusqu’à devenir la première base de données agréée par la HAS en 2008.
Un accès en mode intégré ou en mode web
La société RESIP a signé un accord d’intégration de la Base Claude Bernard (BCB) avec plus d’une trentaine d’éditeurs de logiciels hospitaliers. Outre l’accès à l’information sur le médicament, son intégration permet le contrôle d’ordonnance, en conformité avec le thesaurus des interactions médicamenteuses de l’ANSM, ou bien la génération d’alertes de posologies. Pour compléter la version intégrée, BCB est mise à disposition des établissements de santé en version web, www.bcbdexther.fr, de manière indépendante et complémentaire d’un logiciel métier. Accessible par tous les postes de l’établissement abonné, BCBDexther permet de bénéficier d’un accès direct, sans login ni mot de passe, à l’ensemble de la base, mise à jour quotidiennement, avec des fonctionnalités permettant la recherche simple de monographies ou documents officiels, ou des requêtes plus spécifiques telles que la recherche par aspect -forme et couleur- d’un médicament.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’entrainement à la gestion de crise cyber : simuler pour développer les bons réflexes
16 mai 2025 - 15:49,
Tribune
- Weliom, Manon DALLEAU & Kévin DELMOTTELes établissements sanitaires ont depuis 2023 l’obligation de réaliser des exercices de gestion de crise cyber chaque année. Quels sont les objectifs de ces entraînements en condition réelle et quels en sont les bénéfices ?

Mass Reading : la nouvelle technologie qui simplifie le circuit du médicament
16 mai 2025 - 13:04,
Communiqué
- Softway MedicalRenforcement de l’efficacité opérationnelle, sécurisation du système informatique, rationalisation des interfaces et des installations, réduction du nombre de prestataires et des contrats de maintenance : avec le Mass Reading, le Groupe Softway Medical présente une innovation majeure dans la gestion...

SantExpo 2025 : La Poste Santé & Autonomie accélère l’innovation et dévoile sa nouvelle stratégie Data Centrée
16 mai 2025 - 12:18,
Communiqué
- La Poste Santé & AutonomieÀ l’occasion de SantExpo 2025, La Poste Santé & Autonomie réaffirme son ambition : conjuguer proximité humaine et excellence numérique pour améliorer concrètement la qualité de vie des professionnels de santé comme des patients.

Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data
14 mai 2025 - 16:59,
Communiqué
- ANAPSylvain Delair, directeur d’hôpital, prend la tête de la nouvelle cellule Data de l’Anap. Après avoir créé la Direction Data du CHU de Grenoble, il met son expertise au service de l’ensemble des établissements en contribuant à renforcer l’offre Data de l’Anap.