Publicité en cours de chargement...
C’est au tour de l'antivirus Microsoft Forefront de perdre des points
Le problème toucherait en particulier les machines sous Windows XP et Windows 2003 Serveur, disposant de l'antivirus SC Forefront Endpoint. La mise à jour de la signature 1.171.1.0 provoquerait des crash de machines, des forts ralentissements voire des impossibilités temporaires de se connecter (en mode login / password classique).
Le problèmes est rapporté par plusieurs sites (https://isc.sans.edu, http://www.myce.com, http://msmvps.com) et la réponse de Microsoft serait : soit de migrer XP vers un OS plus récent ou de désactiver le monitoring de comportement.
Beaucoup d'établissements de santé se posent la question de changer leur solution antivirale pour celle de Microsoft, dont le principal avantage est d'être totalement incluse dans l'accord UniHA – donc incluse de fait. Nul doute que ce probable incident va en faire réfléchir certains. Il faut cependant se souvenir que les grands éditeurs d'antivirus (Trend, Symantec) ont par le passé connu pareils déboires, nul n'étant à l'abri d'un bug dans les patterns de signatures.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Pourquoi NIS 1 n’a pas produit grand-chose, et pourquoi NIS 2 ne sera pas la version ultime
01 déc. 2025 - 21:28,
Actualité
- DSIHÀ l’époque maintenant lointaine où les pouvoirs publics s’interrogeaient, à juste titre, sur l’informatisation à grands pas des données de santé et des impacts à prévoir sur l’hébergement physique, les considérations étaient somme toute assez simples : on ne peut pas confier un hébergement physique ...

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
