C’est au tour de l'antivirus Microsoft Forefront de perdre des points
Le problème toucherait en particulier les machines sous Windows XP et Windows 2003 Serveur, disposant de l'antivirus SC Forefront Endpoint. La mise à jour de la signature 1.171.1.0 provoquerait des crash de machines, des forts ralentissements voire des impossibilités temporaires de se connecter (en mode login / password classique).
Le problèmes est rapporté par plusieurs sites (https://isc.sans.edu, http://www.myce.com, http://msmvps.com) et la réponse de Microsoft serait : soit de migrer XP vers un OS plus récent ou de désactiver le monitoring de comportement.
Beaucoup d'établissements de santé se posent la question de changer leur solution antivirale pour celle de Microsoft, dont le principal avantage est d'être totalement incluse dans l'accord UniHA – donc incluse de fait. Nul doute que ce probable incident va en faire réfléchir certains. Il faut cependant se souvenir que les grands éditeurs d'antivirus (Trend, Symantec) ont par le passé connu pareils déboires, nul n'étant à l'abri d'un bug dans les patterns de signatures.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes
15 déc. 2025 - 22:12,
Tribune
-Le constat de la prolifération législative au niveau de l'Union Européenne en matière de régulation du numérique et de l'innovation est au cœur des débats en cette fin d'année.

Ho ho ho ! Le Père Noël arrive avec quelques cybercadeaux cette année
15 déc. 2025 - 21:42,
Tribune
-L’année 2025 aura été celle des arnaques touchant le dernier maillon faible de la chaîne de protection : notre cerveau.

IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement
15 déc. 2025 - 11:32,
Tribune
-Entre promesses d'innovation et exigences opérationnelles, comment les établissements peuvent sécuriser leurs investissements IA en environnement critique.
