Nuance à WoHIT : la synergie Reconnaissance Vocale-DPI à l’honneur
La Reconnaissance Vocale (RV) est aujourd'hui une technologie reconnue, qui permet de capturer l'information médicale de façon rapide, efficace et sécurisée. Nuance et ses panélistes échangeront sur le thème de l’intégration de la RV dans le dossier patient, et de la véritable synergie qui se met alors en place, favorisant efficience et meilleure qualité de soins.
Marion Boutemy, Responsable HIMSS France, et Uwe Buddrus, Directeur de HIMSS Analytics Europe, prendront part à la discussion autour de la certification HIMSS. En effet, La RV contribue à l’utilisation effective des fonctionnalités requises à chaque étape de la certification HIMSS et contribue ainsi à satisfaire aux exigences du référentiel EMRAM (Electronic Medical Record Adoption Model. Ce dernier évalue le degré de maturité des établissements de santé en matière d’adoption des systèmes d’information.
Parmi les panélistes conviés par Nuance : Xavier Vallin, Directeur de la société de conseil ADE Conseil Santé, Expert des Systèmes d'Information Hospitalier, Carima Mokrefi, Directrice adjointe des systèmes d'information et d'organisation du CHU de Toulouse -Ambassadeur Hôpital numérique ANAP ainsi qu’Olivier Boussekey, Directeur des Systèmes d'Information au Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph partageront leurs réflexions quant à l’adoption des nouvelles technologies pour la modernisation et l’amélioration des systèmes de santé.
La conférence sera animée (en anglais et en français) par deux experts de la RV appliquée au monde de la santé : le Dr Nick van Terheyden, Chief Medical Information Officer, et Anne-Marie Cehovic, responsable des ventes France, pour la division santé du Groupe Nuance Communications.
« La reconnaissance vocale permet la retranscription des données vocales à l'identique »,souligne Anne-Marie Cehovic. « Ces informations sont donc retransmises sans perte, et sont de plus tracées, ce qui renforce la sécurité du processus. D'autre part, la capture des informations au travers de la reconnaissance vocale étant trois fois plus rapide que la frappe, les professionnels de santé gagnent un temps précieux dans leurs missions quotidiennes, d'autant que les solutions intelligentes Nuance s'adaptent à ces acteurs, et non l'inverse. »
A propos de Nuance Communications, Inc.
Nuance est leader sur les marchés des solutions d’imagerie numérique et de reconnaissance et de synthèse vocales destinées aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Ses technologies, applications et services optimisent la productivité des utilisateurs en révolutionnant la manière dont ils interagissent avec les informations et créent, partagent et utilisent leurs documents. Chaque jour, des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises bénéficient des services professionnels et desapplications éprouvées de Nuance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.nuance.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.
