Ingenico inaugure sa nouvelle génération de terminaux e-Santé
Ingenico Healthcare/e-ID, leader du marché des terminaux SESAM-Vitale, lance un nouveau terminal fixe pour les professionnels de santé, répondant aux évolutions de leurs besoins, pour simplifier leur activité quotidienne et leur permettre de se concentrer davantage sur les soins et médications dispensés à leurs patients.
Le PRIUM-4, premier né de cette nouvelle génération, est destiné aux comptoirs des pharmacies. Son prédécesseur, le PRIUM-3s, premier terminal génération trifente, équipe plus de 80% des comptoirs des pharmacies françaises. Affichant les mêmes atouts que le PRIUM-3S, le PRIUM-4 offre une plus grande rapidité des échanges (connexion réseau Ethernet) ainsi qu’une interface améliorée (composée d’un grand écran graphique et d’un clavier ergonomique), dans le cadre de la plate-forme sécurisée Telium, référence mondiale des terminaux de paiement électronique.
Proposant un service intégré de sécurisation des feuilles de soin électroniques avec la signature par la carte Vitale (du patient) et la carte CPS (du professionnel de santé), l’offre PRIUM-4 innove avec une palette de services pré-intégrés activables à la demande :
- la mise à jour sécurisée des cartes Vitale au comptoir pour garantir une facturation juste,
- le paiement par carte bancaire via un PIN Pad optionnel et le service PayPharma,
- l’authentification du personnel et la traçabilité des actes avec des badges sans-contact,
- l’assistance et l’administration à distance pour superviser la gestion du parc et les mises à jour.
Mathieu Gagnard, directeur général d’Ingenico Healthcare/e-ID commente : "Cette offre, qui sera disponible cette année, s’appuie sur une plate-forme innovante déclinée en France et en Allemagne. Elle constitue une étape clé dans l’exécution de notre nouveau plan stratégique visant à développer nos activités d’opérateur de solutions de sécurité et d’interopérabilité pour les systèmes de santé. "
A propos d’Ingenico Healthcare/e-ID
Acteur européen de référence des solutions de sécurité et d’interopérabilité pour les systèmes e-santé, Ingenico Healthcare/e-ID équipe pharmacies, professionnels libéraux, hôpitaux et organismes d’assurances, avec des solutions permettant de sécuriser les transactions de santé telles que feuilles de soin électroniques, prescriptions électroniques et accès aux dossiers médicaux.
Plus d’informations sur : http://healthcare-eid.ingenico.com/
A propos d’ Ingenico (Euronext: FR0000125346 – ING)
Avec plus de 20 millions de terminaux déployés dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 4 500 collaborateurs à travers le monde accompagnent les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l’optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l’accroissement de leurs revenus au point de vente. Plus d’informations sur : www.ingenico.com |twitter.com/ingenico
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La Poste Ventures, fonds d’investissement du groupe La Poste, entre au capital de Yooli, start-up de la e-santé, spécialiste de la digitalisation du parcours patients
29 jan. 2026 - 10:34,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa Poste annonce l’entrée de son fonds d’investissements La Poste Ventures au capital de Yooli. La start-up toulousaine a développé un portail numérique qui facilite le parcours de soin des patients et leur gestion par les établissements de santé. Cet investissement stratégique pour La Poste Santé &...

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.
