Ingenico inaugure sa nouvelle génération de terminaux e-Santé
Ingenico Healthcare/e-ID, leader du marché des terminaux SESAM-Vitale, lance un nouveau terminal fixe pour les professionnels de santé, répondant aux évolutions de leurs besoins, pour simplifier leur activité quotidienne et leur permettre de se concentrer davantage sur les soins et médications dispensés à leurs patients.
Le PRIUM-4, premier né de cette nouvelle génération, est destiné aux comptoirs des pharmacies. Son prédécesseur, le PRIUM-3s, premier terminal génération trifente, équipe plus de 80% des comptoirs des pharmacies françaises. Affichant les mêmes atouts que le PRIUM-3S, le PRIUM-4 offre une plus grande rapidité des échanges (connexion réseau Ethernet) ainsi qu’une interface améliorée (composée d’un grand écran graphique et d’un clavier ergonomique), dans le cadre de la plate-forme sécurisée Telium, référence mondiale des terminaux de paiement électronique.
Proposant un service intégré de sécurisation des feuilles de soin électroniques avec la signature par la carte Vitale (du patient) et la carte CPS (du professionnel de santé), l’offre PRIUM-4 innove avec une palette de services pré-intégrés activables à la demande :
- la mise à jour sécurisée des cartes Vitale au comptoir pour garantir une facturation juste,
 - le paiement par carte bancaire via un PIN Pad optionnel et le service PayPharma,
 - l’authentification du personnel et la traçabilité des actes avec des badges sans-contact,
 - l’assistance et l’administration à distance pour superviser la gestion du parc et les mises à jour.
 
Mathieu Gagnard, directeur général d’Ingenico Healthcare/e-ID commente : "Cette offre, qui sera disponible cette année, s’appuie sur une plate-forme innovante déclinée en France et en Allemagne. Elle constitue une étape clé dans l’exécution de notre nouveau plan stratégique visant à développer nos activités d’opérateur de solutions de sécurité et d’interopérabilité pour les systèmes de santé. "
A propos d’Ingenico Healthcare/e-ID
Acteur européen de référence des solutions de sécurité et d’interopérabilité pour les systèmes e-santé, Ingenico Healthcare/e-ID équipe pharmacies, professionnels libéraux, hôpitaux et organismes d’assurances, avec des solutions permettant de sécuriser les transactions de santé telles que feuilles de soin électroniques, prescriptions électroniques et accès aux dossiers médicaux.
Plus d’informations sur : http://healthcare-eid.ingenico.com/
A propos d’ Ingenico (Euronext: FR0000125346 – ING)
Avec plus de 20 millions de terminaux déployés dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 4 500 collaborateurs à travers le monde accompagnent les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l’optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l’accroissement de leurs revenus au point de vente. Plus d’informations sur : www.ingenico.com |twitter.com/ingenico
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie
03 nov. 2025 - 21:43,
Tribune
-Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec
27 oct. 2025 - 22:19,
Tribune
-Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...
