Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Lancement réussi de Futura Smart Design® au Maghreb

17 mars 2014 - 21:02,
Actualité - Bruno Benque
Le lancement de Futura Smart Design® au Maghreb a été fortement relayé par les médias tunisiens. Les responsables de CALYSTENE, la maison mère, et de CLYS-IT, sa filiale tunisienne implantée à Sousse, ont mis en avant, à cette occasion, les liens étroits liant la France et la Tunisie ainsi que les ressemblances caractérisant les infrastructures et les organisations des deux pays.

La solution Futura Smart Design® de l'éditeur Calystene a réussi son lancement au Maghreb. Le jeudi 13 mars 2014, CALYSTENE et CALYS-IT, toutes deux filiales de CATALYZIS GROUP, ont présenté en avant-première, au sein de l'ambassade de France en Tunisie, leur stratégie de développement à l’export avec la nouvelle solution intégrée de gestion de l’information en santé.

 

Un événement relayé par les principaux médias tunisiens

Cet événement a été très apprécié à Tunis et les médias locaux, web, papier et même radio, ont relayé l'information selon laquelle CALYS-IT, fruit du rapprochement de CALYSTENE et de l'entreprise tunisienne PROXYM-IT, allait s'implanter à Sousse. Son Directeur, Wassel Berrayana, a été, dans ce contexte, très sollicité. Il a notamment précisé que l'objectif était de se concentrer sur les cliniques privées avec lesquelles des programmes de déploiement ont déjà été étudiés en amont. Il a néanmoins ajouté que des négociations étaient en cours avec le ministère tunisien de la Santé pour étendre le projet aux hôpitaux publics.

 

Des similitudes dans les organisations et les infrastructures

Le Président Directeur Général de Calystene, Jean-Marc Babouchkine, n'était pas en reste, annonçant aux médias que Futura Smart Design® serait distribué au Maghreb et au Moyen-Orient par CLAYS-IT. Il a rappelé les liens étroits et la proximité qui existent entre la France et la Tunisie pour argumenter son choix, de même la similitude entre les organisations ainsi que les infrastructure des deux pays. Avec Futura Smart Design®, il a assuré que la sécurité des flux d'information et processus concernant les systèmes d'information hospitaliers seraient renforcés, de même que l'interopérabilité et la communication avec les systèmes tiers.

 

Avec CALYS-IT, Futura Smart Design® amorce une nouvelle ère qui devrait la voir s'étendre en Algérie et au Maroc, puis au Moyen-Orient.

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques

17 nov. 2025 - 20:53,

Tribune

-
Cédric Cartau

Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Illustration Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain

Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain

17 nov. 2025 - 15:08,

Actualité

- Rédaction, DSIH

C’est lors de la conférence de clôture de la Journée SSI Santé organisée par l’APSSIS, le 13 novembre 2025, que Judith Nicogossian, anthropobiologiste et spécialiste des interactions humain-technologie, a livré un message sans détour : dans les établissements de santé, la cybersécurité ne peut plus ...

Illustration Des milliers de médecins paralysés par une cyberattaque sur un logiciel de gestion

Des milliers de médecins paralysés par une cyberattaque sur un logiciel de gestion

17 nov. 2025 - 11:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Un logiciel médical utilisé par 23 000 professionnels de santé a été pris pour cible par une cyberattaque d’ampleur, privant médecins et soignants de leurs outils numériques pendant plusieurs jours. Un retour forcé aux méthodes traditionnelles qui met en lumière la vulnérabilité croissante du secteu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.