Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Lancement réussi de Futura Smart Design® au Maghreb

17 mars 2014 - 21:02,
Actualité - Bruno Benque
Le lancement de Futura Smart Design® au Maghreb a été fortement relayé par les médias tunisiens. Les responsables de CALYSTENE, la maison mère, et de CLYS-IT, sa filiale tunisienne implantée à Sousse, ont mis en avant, à cette occasion, les liens étroits liant la France et la Tunisie ainsi que les ressemblances caractérisant les infrastructures et les organisations des deux pays.

La solution Futura Smart Design® de l'éditeur Calystene a réussi son lancement au Maghreb. Le jeudi 13 mars 2014, CALYSTENE et CALYS-IT, toutes deux filiales de CATALYZIS GROUP, ont présenté en avant-première, au sein de l'ambassade de France en Tunisie, leur stratégie de développement à l’export avec la nouvelle solution intégrée de gestion de l’information en santé.

 

Un événement relayé par les principaux médias tunisiens

Cet événement a été très apprécié à Tunis et les médias locaux, web, papier et même radio, ont relayé l'information selon laquelle CALYS-IT, fruit du rapprochement de CALYSTENE et de l'entreprise tunisienne PROXYM-IT, allait s'implanter à Sousse. Son Directeur, Wassel Berrayana, a été, dans ce contexte, très sollicité. Il a notamment précisé que l'objectif était de se concentrer sur les cliniques privées avec lesquelles des programmes de déploiement ont déjà été étudiés en amont. Il a néanmoins ajouté que des négociations étaient en cours avec le ministère tunisien de la Santé pour étendre le projet aux hôpitaux publics.

 

Des similitudes dans les organisations et les infrastructures

Le Président Directeur Général de Calystene, Jean-Marc Babouchkine, n'était pas en reste, annonçant aux médias que Futura Smart Design® serait distribué au Maghreb et au Moyen-Orient par CLAYS-IT. Il a rappelé les liens étroits et la proximité qui existent entre la France et la Tunisie pour argumenter son choix, de même la similitude entre les organisations ainsi que les infrastructure des deux pays. Avec Futura Smart Design®, il a assuré que la sécurité des flux d'information et processus concernant les systèmes d'information hospitaliers seraient renforcés, de même que l'interopérabilité et la communication avec les systèmes tiers.

 

Avec CALYS-IT, Futura Smart Design® amorce une nouvelle ère qui devrait la voir s'étendre en Algérie et au Maroc, puis au Moyen-Orient.

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

01 déc. 2025 - 11:56,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

L’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

Le moment Spoutnik de la cyber

24 nov. 2025 - 22:22,

Tribune

-
Cédric Cartau

En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques

17 nov. 2025 - 20:53,

Tribune

-
Cédric Cartau

Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.