Publicité en cours de chargement...
Le groupe Evolucare/Corwin acquiert Logifrance pour la développer
Au cours des 15 dernières années et après avoir été partenaires, fiancés et finalement concurrents, le groupe Evolucare et Logifrance viennent de fusionner, le premier se portant acquéreur du second à la faveur du futur arrêt d’activité du fondateur de Logifrance.
Élargir le périmètre fonctionnel de Winpharm
Grâce à cette opération, Evolucare va élargir son périmètre fonctionnel concernant la gestion des Pharmacies à Usage Interne (PUI) en profitant des fonctionnalités multi établissements des solutions Logifrance. "WinPharm SQL, informatisée les pharmacies d'un mégagroupe comme Orpea, qui comporte quelques soixante-quinze établissements, sur une seule base de données, c’est idéal aussi pour les GCS, précise Gauthier Frandon. D'autre part, WinPharm SQL nous permet d’étendre notre spectre fonctionnel à la gestion des dispositifs médicaux implantables (DMI) grâce à un workflow spécifique complet, optimisant la traçabilité des matériels."
Permettre à Logifrance de développer son savoir-faire
Le rapprochement des deux sociétés va également élargir le champ d'action du groupe Evolucare, puisque son parc clients va passer de 1 200 à 1 600 établissements. "Ce projet s'inscrit dans une volonté d’optimiser et amplifier le développement de Logifrance en l’intégrant au groupe comme filiale spécialisée dans la gestion des PUI et des processus de circuit du médicament, DM et DMI, dans une stratégie de développement de l’offre actuelle et de renforcement des équipes Logifrance en place, poursuit Gauthier Frandon. » L'éditeur s'étant résolument engagé à mettre les moyens nécessaires pour la faire évoluer et développer son savoir-faire."
Rendez-vous sur www.evolucare.com pour plus d'informations
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.

Tech&Fest 2026 : la Healthtech à l’honneur
10 fév. 2026 - 07:17,
Actualité
- Fabrice Deblock, DSIHÀ Grenoble, le salon Tech&Fest a consacré une large place aux technologies de santé, entre démonstrations industrielles, levées de fonds et débats sur la gouvernance des données. Start-ups, industriels et acteurs publics y ont présenté des solutions mêlant robotique médicale, dispositifs connectés e...

Une première édition pour le Store Connect Day de Numih France
10 fév. 2026 - 07:00,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 3 février, Numih France a organisé à PariSanté Campus son premier « Store Connect Day » à destination de l’ensemble des membres de son store de confiance.
