Publicité en cours de chargement...
Le groupe Evolucare/Corwin acquiert Logifrance pour la développer
Au cours des 15 dernières années et après avoir été partenaires, fiancés et finalement concurrents, le groupe Evolucare et Logifrance viennent de fusionner, le premier se portant acquéreur du second à la faveur du futur arrêt d’activité du fondateur de Logifrance.
Élargir le périmètre fonctionnel de Winpharm
Grâce à cette opération, Evolucare va élargir son périmètre fonctionnel concernant la gestion des Pharmacies à Usage Interne (PUI) en profitant des fonctionnalités multi établissements des solutions Logifrance. "WinPharm SQL, informatisée les pharmacies d'un mégagroupe comme Orpea, qui comporte quelques soixante-quinze établissements, sur une seule base de données, c’est idéal aussi pour les GCS, précise Gauthier Frandon. D'autre part, WinPharm SQL nous permet d’étendre notre spectre fonctionnel à la gestion des dispositifs médicaux implantables (DMI) grâce à un workflow spécifique complet, optimisant la traçabilité des matériels."
Permettre à Logifrance de développer son savoir-faire
Le rapprochement des deux sociétés va également élargir le champ d'action du groupe Evolucare, puisque son parc clients va passer de 1 200 à 1 600 établissements. "Ce projet s'inscrit dans une volonté d’optimiser et amplifier le développement de Logifrance en l’intégrant au groupe comme filiale spécialisée dans la gestion des PUI et des processus de circuit du médicament, DM et DMI, dans une stratégie de développement de l’offre actuelle et de renforcement des équipes Logifrance en place, poursuit Gauthier Frandon. » L'éditeur s'étant résolument engagé à mettre les moyens nécessaires pour la faire évoluer et développer son savoir-faire."
Rendez-vous sur www.evolucare.com pour plus d'informations
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Ségur du numérique : lancement du financement de l’équipement en ville
19 mai 2025 - 23:32,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHAprès la publication mi-mai d’un arrêté au Journal officiel, la vague 2 du Ségur du numérique démarre pour l’équipement des médecins de ville, en particulier pour la fonction « Logiciel de gestion de cabinet ».

Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data
14 mai 2025 - 16:59,
Communiqué
- ANAPSylvain Delair, directeur d’hôpital, prend la tête de la nouvelle cellule Data de l’Anap. Après avoir créé la Direction Data du CHU de Grenoble, il met son expertise au service de l’ensemble des établissements en contribuant à renforcer l’offre Data de l’Anap.

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.
09 mai 2025 - 15:31,
Communiqué
- ANAPL’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique
06 mai 2025 - 08:10,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.