Publicité en cours de chargement...
La e-santé transformera l'industrie pharmaceutique
Une étude du Karlsruher Institute of Technology auprès d'un panel d'industriels de la pharmacie montre qu'à l’horizon 2020 la e-santé transformera les modèles économiques de l'industrie pharmaceutique.
La e-santé générera des gains de compétitivité
Si seulement 13% d'entre eux pensent que la santé numérique a déjà un impact, 84% considèrent qu'elle sera cruciale stratégiquement en 2020. Ils estiment également à 73% qu'elle générera des gains de compétitivité pour leurs sociétés respectives. La plupart des dirigeants et managers ont pris la mesure de l'importance de la e-santé pour leur business et du potentiel économique d'une telle évolution. Ils projettent, pour 77% d'entre eux, de créer de nouveaux marchés pour rester économiquement solides.
Changements organisationnels et diversification des compétences
Les participants à cette étude évaluent également les moyens qu'il faudra mettre en œuvre pour la réussite de leurs stratégies de développement. Ils estiment que des changements organisationnels seront nécessaires et qu'il faudra cibler les clients potentiels. Ils témoignent cependant de ne pas avoir assez de visibilité quant aux flux financiers qui seront engendrés par cette nouvelle activité et prévoient de diversifier leurs compétences et leurs partenariats, du côté des éditeurs de solutions ou des fournisseurs de dispositifs médicaux notamment, à l'horizon 2020.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...
La cyber et les sacs de luxe
30 juin 2025 - 20:44,
Tribune
-C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.