Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Surgery manager system un logiciel pour le chirurgien

24 fév. 2014 - 01:00,
nan - DSIH
Les logiciels du Surgery Manager System fonctionnent ensemble pour permettre aux chirurgiens, anesthésistes et secrétaires médicales de gérer facilement et en toute sécurité le dossier médical de leurs patients. Nés d’un travail collaboratif avec les praticiens, nos logiciels Surgery Manager, Anesthesia Manager et RDV Manager ont pour ambition d’être à l’écoute des préoccupations des spécialistes et ainsi d’améliorer leurs conditions d’exercice.

 

Surgery Manager System est étonnant. «Il a été conçu par des spécialistes pour des spécialistes ce qui lui donne sa force d’adaptation à chaque pratique» nous explique Dr. Hadrien Galey, un chirurgien orthopédique utilisateur.


Pouvez-vous nous présenter le produit ? Que permet-il de réaliser ?


“Surgery Manager System regroupe plusieurs logiciels qui peuvent fonctionner ensemble ou indépendamment.


Surgery Manager ® est un logiciel de gestion du dossier médical des patients pour les chirurgiens. Chaque étape du travail administratif est automatisée, y compris les consultations et les courriers. La perte de temps liée aux taches redondantes est évitée à chaque étape: consultation, diagnostic, intervention et suivi.

 

Anesthesia Manager ® représente une solution adaptée aux conditions d'exercice des anesthésistes. Du dossier du patient à la gestion prévisionelle des médicaments en passant par l’agenda, le logiciel s'implique dans tous les aspects de la pratique de l'anesthésie en demeurant intuitif et sécurisé.


Le premier contact avec les patients commence avec la prise de rendez-vous.

Le  RDV Manager peut être utilisé seul ou avec  les logiciels ci-dessus. Il permet la synchronisation bi-directionelle et en temps réel avec les agenda des Surgery et Anesthesia Manager et présente une interface graphique exeptionnéellement intuitive pour une prise en main immediate par n’importe quelle secretaire. Chaque plage horaire peut ainsi être étendue, raccourcie ou supprimée en un mouvement de souris. RDV Manager se synchronise entièrement avec les agendas de Surgery et Anesthesia Manager.”

 

Comment le Surgery Manager System a-t-il été accueilli dans votre clinique ?

 

«Nous avons adopté Surgery Manager System depuis 3 ans. L’accueil a été exceptionnel chez les praticiens de la Clinique La Montagne de Courbevoie. Les logiciels se distinguent par une interface clair et cette capacité à fonctionner de manière bi-directionelle. La plupart de mes collègues chirurgiens ont intuitivement pris en main Surgery Manager. C’est surtout le logiciel qui s’est adapté à leur pratique et à leurs spécialisations, et non le contraire. Surgery Manager est donc sans equivalent, offrant sa puissance à l’ensemble des spécialités chirurgicales ce qui laisse entrevoir la possibilité d’une uniformisation du parc logiciel, pour une transmission des données qui en est facilitée» explique le Dr. Galey.

 

« La synchronisation permet de nombreux gains de temps. Par exemple, la secrétaire d’un chirurgien peut solliciter un rendez-vous avec un anésthésiste via RDV Manager, et celui-ci sera affiché dans l’agenda de l’Anesthesia Manager de ce dernier. Ou encore les fiches d’admission préparées par le chirurgien et données du patient sont automatiquement synchronisées chez les anesthésistes et préremplissent leurs propres consultations», affirment Dr. Biecheler, anesthésiste utilisateur.



Les plus


- Fonctionnement en système: synchronisation entre les chirurgiens, les anesthésistes et les secrétaires médicales.

- Prise en main intuitive de produits qui reproduisent les conditions de travail de chacun, assistée par un mode d’emploi extrèmement complet.

- Suivi client complet (formations, forum et partage de modèles…)

- Sécurité: conformes aux normes des certifications les plus sévères tout en étant indépendant de quelconque logiciel tiers. L’utilisateur est constamment maître de ses données.

- Possibilité de transition des données de votre ancien système lors de l’adoption de cette solution.

 

Configuration: Mac OS X 10.5 et plus


Site internet : http://surgery-system.com/

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration RGPD chez France Travail : les questions de fond

RGPD chez France Travail : les questions de fond

02 fév. 2026 - 22:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous n’avez pas pu la rater cette amende de 5 millions d’euros infligée par la Cnil à France Travail. On se souvient que l’organisme public a été la victime d’un vol massif de plus de 35 millions de données personnelles : les noms et prénoms, les numéros de sécurité sociale, les identifiants France ...

Illustration Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)

Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)

02 fév. 2026 - 21:08,

Tribune

-
Félix Mamoudy

Le parcours patient est devenu un mot-clé, presque un slogan. Il est omniprésent dans les discours stratégiques, les projets d’établissement et les feuilles de route numériques. Pourtant, dans les hôpitaux, il reste largement invisible. Les patients ressentent des ruptures, des lenteurs, des incohér...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.