Publicité en cours de chargement...
FUTURA Smart Design prête à l’export. 1ière étape : la Tunisie
Le jeudi 13 mars prochain, CALYSTENE et CALYS-IT, toutes deux filiales de CATALYZIS GROUP, réuniront un panel d'acteurs influents du secteur de la santé tunisienne. Ils présenteront à cette occasion, en avant-première, leur stratégie volontariste de développement à l’export avec la nouvelle solution intégrée de gestion de l’information en santé .
Futura Smart Design®, une vocation internationale
Dès sa conception la solution Futura Smart Design a été pensée et conçue pour répondre de manière ubiquitaire à diverses pratiques professionnelles et aux multitudes d’organisations hospitalières et cliniques, quelques soient le continent, le pays et la culture. Le développement à l’export est inscrit dans la feuille de route de Futura Smart Design depuis le démarrage du projet. C’est dans cette perspective que la filiale Calys-IT a été implantée en Tunisie en 2012, en prévision d’un développement sur le Maghreb. Il s’agit d’une SSII qui a la double vocation de prendre à sa charge les développements relatifs aux besoins spécifiques des cliniques et hôpitaux du Maghreb, ainsi que d'assurer la commercialisation et le déploiement de la solution sur ces pays.
Un événement à l'ambassade de France à Tunis pour lancer le projet
Pour ce faire, à côté d’une équipe d’ingénieurs informaticiens expérimentés et rompus à l’information médicale, déjà en place, CALYS-IT forme des ingénieurs chef de projet et des formateurs au déploiement dans les établissements de soins de la solution Futura Smart Design et à la conduite d’un tel projet. Ces collaborateurs sont accompagnés, pour parfaire leur formation, par des séniors de la société Calystene, spécialiste du domaine depuis 1992.
L'évènement du 13 mars, qui réunira les décideurs de la santé de Tunisie, les directeurs des hôpitaux et cliniques, et les institutionnels, dont des représentants du ministère de la santé, sans oublier la presse, est organisé en partenariat avec UBIFRANCE et se tiendra à la villa consulaire de l’ambassade de France à Tunis.
Rien n’est remis au hasard. Gageons que ce lancement sera réussi.
Rendez-vous http://futura-smart-design.catalyzis-group.com/ pour plus d'informations.
B.B
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.