Publicité en cours de chargement...
Enovacom se lance à l’international et renforce ses capacités d’innovation
Pendant 4 jours, l’évènement HIMSS invite près de 1200 entreprises venues du monde entier, avec plus de 300 conférences organisées autour de l’interopérabilité, la sécurité et l’innovation des systèmes d’information de santé.
A cette occasion, Enovacom propose aux hôpitaux nord-américains de découvrir l’ensemble de ses solutions :
◌ L’offre Interopérabilité Antares pour gérer de façon simple et efficace les échanges de données et les interfaces applicatives de santé
◌ L’offre IAM pour la sécurisation des accès et la gestion des identités
◌ L’offre de messagerie sécurisée de santé
Leader sur le marché européen avec un cap de 1200 clients franchi en 2012, Enovacom choisit de renforcer ses capacités d’innovation : «Nous sommes très heureux de présenter pour la première fois nos solutions sur le marché nord-américain. Depuis plus de 11 ans maintenant, nos logiciels assurent l’urbanisation des systèmes d’informations hospitaliers en Europe. L’évènement HIMSS14 est pour nous l’opportunité d’établir de nouveaux partenariats avec éditeurs et intégrateurs de la e-santé. En étant en contact étroit avec l’environnement local, Enovacom peut aussi renforcer son expertise sur les problématiques d’interopérabilité et de sécurité », précise Laurent Frigara, directeur général d’Enovacom.
Afin d’appuyer sa présence à l’international, Enovacom a choisi d’établir un partenariat avec l’Institut Mines Telecom. Deux axes de développement sont prévus pour faciliter l’accès aux marchés internationaux. Trois bureaux ont ainsi été créés à à Mountain View, Singapour et Moscou afin d’assurer une présence locale. Dans un second temps, il s’agira d’investir dans la création de solutions technologiques innovantes avec à la clé, de nouveaux brevets.
En développant sa présence sur les marchés internationaux, Enovacom s’assure d’accéder à des savoirs spécifiques, qui combinés à sa propre expérience, seront véritablement sources d’avantage technologique.
A propos d’ENOVACOM
Créée en 2002, ENOVACOM est une société française spécialisée dans l'édition de logiciels d’interopérabilité et de sécurité dans la santé. Acteur reconnu fort de plus de 1300 clients, elle base son développement sur l’innovation et la spécialisation métier de ses applications, pour répondre au mieux aux enjeux des établissements de santé. Pour plus d’informations : http://www.enovacom.fr
◌ 11 années se sont passées depuis sa création
◌ 75 collaborateurs au service des établissements de santé
◌ 1 300 structures de santé clientes
À propos de HIMSS :
HIMSS est une organisation mondiale, sans but lucratif, axée sur l'amélioration de la santé grâce à la technologie de l'information. HIMSS souhaite optimiser les soins et la gestion des informations dans le secteur médical. Cette conférence est la plus grande conférence mondiale de la santé.
Vous pouvez retrouver plus d’information sur le site dédié HIMSS14
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes
15 déc. 2025 - 22:12,
Tribune
-Le constat de la prolifération législative au niveau de l'Union Européenne en matière de régulation du numérique et de l'innovation est au cœur des débats en cette fin d'année.

Ho ho ho ! Le Père Noël arrive avec quelques cybercadeaux cette année
15 déc. 2025 - 21:42,
Tribune
-L’année 2025 aura été celle des arnaques touchant le dernier maillon faible de la chaîne de protection : notre cerveau.
