Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le bloc de l'Hôpital Américain de Paris se dote d'Ancitrak

17 fév. 2014 - 01:00,
Actualité - DSIH
L'Hôpital Américain de Paris sera équipé, dès juin 2014, de la solution Ancitrak, un outil d'aide à la recomposition des kits ancilaires. Cet outil a été reconnu comme une des innovations de l'année par UniHA.

 

Les blocs opératoires sont impliqués au premier chef dans les procédures qualité liées à leur work flow ainsi qu'à leurs équipements. Dans ce contexte, la recomposition des boites opératoires entre deux interventions nécessite une attention particulière.

 

Lister les instruments et garantir la qualité du kit ancillaire

Recomposition d'un kit ancillaire de 165 pièces  C'est dans ce but que la société ATH Medical a conçu Ancitrak, un outil d'aide à la recomposition des kits ancilaires, qui liste les instruments devant intégrer chaque boîte opératoire. Apparaissent en rouge ceux qui ne sont pas encore présents, en orange ceux qui sont en cours de traitement, et en vert les instruments qui sont dans la boite. Ce système génère un gain de temps pour les équipes, ainsi qu'un taux de conformité de plus de 95%.

 

L'hôpital Européen de Paris, premier établissement français équipé

C'est ainsi que l'Hôpital Américain de Paris deviendra, à partir de juin 2014, le premier établissement français équipé de ce nouveau type de solution, qui garantit la traçabilité des instruments  et qui peut, d'autre part, être mis en place dans les blocs opératoires ainsi que dans les services de stérilisation. Ancitrak sera présent également aux 2èmes Journées Innovations UniHA, pour lequel il figure parmi les innovations de l'année 2014.

Retrouvez plus d'informations sur l'offre Ancitrak sur ATH MEDICAL   

B.B

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Numih France et PariSanté Campus officialisent un partenariat stratégique pour accélérer l’innovation en santé publique !

Numih France et PariSanté Campus officialisent un partenariat stratégique pour accélérer l’innovation en santé publique !

02 oct. 2025 - 13:28,

Communiqué

- Numih France & PariSanté Campus

À l’occasion de la première édition des Journées dédiées à ses adhérents, Numih France scelle une alliance stratégique avec PariSanté Campus afin de développer un partenariat ambitieux permettant de déployer de nouvelles approches collaboratives durables pour l’amélioration du parcours patient, de l...

Illustration Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé

Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé

02 oct. 2025 - 10:31,

Communiqué

- La Poste Santé & Autonomie

Rendez-vous le 9 octobre 2025 à Paris pour la 3ᵉ édition d’Horizon Santé 360, l'événement annuel de La Poste Santé & Autonomie.

Illustration Computer Engineering renforce sa gouvernance avec deux nominations stratégiques

Computer Engineering renforce sa gouvernance avec deux nominations stratégiques

01 oct. 2025 - 08:23,

Communiqué

- Computer Engineering

Au 1er octobre 2025, Computer Engineering a fait évoluer sa gouvernance pour optimiser le pilotage de l’entreprise et mieux répartir les responsabilités. Vincent Hourdequin, Directeur de Computer Engineering, souligne que cette organisation vise à assurer la pérennité de l’activité tout en préservan...

Illustration La mission numérique en santé de la HAS s’ouvre au secteur social et médico-social

La mission numérique en santé de la HAS s’ouvre au secteur social et médico-social

30 sept. 2025 - 20:56,

Actualité

- DSIH

Dans un contexte de transformation numérique accélérée, la Haute Autorité de santé (HAS) élargit le périmètre de sa mission numérique en santé (MNS) au secteur social et médico-social. L’objectif est clair : renforcer la coordination des parcours grâce aux innovations technologiques et organisationn...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.