Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le bloc de l'Hôpital Américain de Paris se dote d'Ancitrak

17 fév. 2014 - 01:00,
Actualité - DSIH
L'Hôpital Américain de Paris sera équipé, dès juin 2014, de la solution Ancitrak, un outil d'aide à la recomposition des kits ancilaires. Cet outil a été reconnu comme une des innovations de l'année par UniHA.

 

Les blocs opératoires sont impliqués au premier chef dans les procédures qualité liées à leur work flow ainsi qu'à leurs équipements. Dans ce contexte, la recomposition des boites opératoires entre deux interventions nécessite une attention particulière.

 

Lister les instruments et garantir la qualité du kit ancillaire

Recomposition d'un kit ancillaire de 165 pièces  C'est dans ce but que la société ATH Medical a conçu Ancitrak, un outil d'aide à la recomposition des kits ancilaires, qui liste les instruments devant intégrer chaque boîte opératoire. Apparaissent en rouge ceux qui ne sont pas encore présents, en orange ceux qui sont en cours de traitement, et en vert les instruments qui sont dans la boite. Ce système génère un gain de temps pour les équipes, ainsi qu'un taux de conformité de plus de 95%.

 

L'hôpital Européen de Paris, premier établissement français équipé

C'est ainsi que l'Hôpital Américain de Paris deviendra, à partir de juin 2014, le premier établissement français équipé de ce nouveau type de solution, qui garantit la traçabilité des instruments  et qui peut, d'autre part, être mis en place dans les blocs opératoires ainsi que dans les services de stérilisation. Ancitrak sera présent également aux 2èmes Journées Innovations UniHA, pour lequel il figure parmi les innovations de l'année 2014.

Retrouvez plus d'informations sur l'offre Ancitrak sur ATH MEDICAL   

B.B

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

01 déc. 2025 - 11:56,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

L’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

Le moment Spoutnik de la cyber

24 nov. 2025 - 22:22,

Tribune

-
Cédric Cartau

En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques

17 nov. 2025 - 20:53,

Tribune

-
Cédric Cartau

Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.