Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Les solutions MiPih présentées dans des séminaires en ligne

27 jan. 2014 - 01:00,
Actualité - DSIH,BB
Le MiPih propose aux établissements de santé trois solutions majeures pour leurs projets décisionnels. Afin de leur donner des informations factuelles et des réponses à leurs problématiques, il organise des séminaires en ligne dans lesquels ils peuvent apprécier leurs fonctionnalités.

Le GIP MiPih est désormais un acteur majeur dans la gestion des Systèmes d’Information de Santé. Son agence de Bordeaux, MAYA Santé, est entièrement dédiée aux projets décisionnels.

Des séminaires en ligne répondant aux problématiques des décideurs
Cette nouvelle agence est constituée d’une équipe de spécialistes et experts dans le développement de modules dédiés et de développements « à façon ».

Le MiPih propose aux établissements de participer à des présentations de l’ensemble de ses modules sous forme de séminaires en ligne. Depuis le mois de décembre 2013, plus de 20 sessions ont été organisées et ont permis à 70 établissements et 90 participants de découvrir les 2 modules RHLook et Bilan-Social. Ces sessions sont interactives et répondent parfaitement aux contraintes des établissements : disposer d’informations factuelles et de réponses à leur problématiques actuelles.

D’une durée d’environ 1 heure, ce mode de communication permet aux établissements de visualiser concrètement les fonctionnalités apportées par les outils proposés par le MiPih. Les prochaines sessions seront consacrées au module PGA (Pilotage Global des Achats)

Trois solutions dédiées aux projets décisionnels
En matière de projets décisionnels, les établissements de santé peuvent s'appuyer sur le module RHLook è, pour l'analyse de l’ensemble des données de Ressources Humaines. Composée de nombreux tableaux de bord et indicateurs dédiés. Développé avec l’outil QlikView, ce module offre des possibilités de navigation et d’analyse sans équivalent. Ils disposent ensuite, avec le module Bilan-Social è, également développé avec QlikView, de  l’ensemble des indicateurs réglementaires décrits dans la dernière circulaire de la DIrection Générale de l'Offre de Soins (DGOS). Enfin, grâce au module PGA è, qui s’appuie sur des données issues des systèmes de Gestion Economique et Financière, sans distinction d’éditeur, ils peuvent piloter avec précision leurs achats. Développé en collaboration avec la DGOS, ce module s’inscrit dans la démarche du projet PHARE.

Plus d'information sur : www.maya-sante.fr/ 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.