Publicité en cours de chargement...
CompuGroup Medical s’offre Imagine et vision4health
L’acquisition par le groupe allemand a été annoncée par communiqué le 10 janvier ; il ne précise pas le montant de la transaction mais indique que le chiffre d’affaires du groupe Imagine a atteint environ 7,2 millions d’euros l’an passé, avec 110 employés.
Le groupe allemand s’est implanté en France avec l’acquisition de la société Axilog fin 2004. Son parc français double à l’issue de l’opération et totalise quelque 40 000 médecins clients sur un marché dont CGM devient le n°1. Il affiche l’intention de continuer à gérer la ligne HelloDoc de manière séparée.
La présence de CompuGroup en France se matérialise par les activités d’édition logicielle (AxiSanté, MedicalNet et CGM Life eServices), la fourniture de services et d'accès Internet pour les professionnels de santé (Réseau santé social, agréé hébergeur de données de santé), la e-communication médicale et pharmaceutique (Intermédix).
Au plan mondial, le groupe est présent dans 19 pays et compte 385 000 clients. Il s’est également renforcé, ce début d’année, par l’acquisition de vision4health, fournisseur de systèmes d’information de laboratoires qui compte 200 installations en Europe.
D.L.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...