Publicité en cours de chargement...
Le GIE SESAM-Vitale renouvelle sa confiance au Groupe Jouve pour la capture et le contrôle de conformité des dossiers de demande de carte Vitale des assurés.
La dimension industrielle de Jouve, la qualité de sa réponse technique et les technologies proposées ont permis au groupe d’être retenu au terme de ce nouvel appel d’offres lancé par le GIE SESAM-Vitale.
Jouve assurera le pilotage et la production globale de ce projet de numérisation de photos. Son expertise dans le secteur de la protection sociale et son expérience dans la direction de grands projets de transformation permet au GIE SESAM-Vitale de bénéficier d’une solution performante, fiable et sécurisée.
Un enjeu de fiabilité: numériser et contrôler la conformité des photos couleur des assurés tout en garantissant la sécurisation des données
Dans le cadre de ce projet, Jouve numérise la photographie en couleur de la carte Vitale 2 et contrôle la conformité du dossier pour son client.
En effet, la sécurisation de toutes les données est une composante essentielle de ce marché. Acteur incontournable de la dématérialisation et du traitement des flux documentaires, Jouve a acquis une solide expertise dans la protection des données de haut niveau.
En tant que maître d’oeuvre, le Groupe Jouve prend en charge la production globale du projet et assure les prestations suivantes : · Numérisation et contrôle de validité des formulaires photos et de la cohérence des données avec celles des pièces d’identité, · Gestion informatisée des rejets, · Stockage et mise à disposition des données numérisées, · Archivage des documents et consultation des fonds numérisés,
Un objectif clé : moderniser les processus
Grâce aux solutions déployées et aux innovations du Groupe Jouve, les pièces du dossier font l’objet de traitement automatisé pour fiabiliser et accélérer la demande des assurés.
Depuis 4 ans, Jouve accompagne de manière durable le GIE SESAM-Vitale en lui proposant ses technologies de pointe, et ses bibliothèques de reconnaissance et de contrôle de conformité de pièces légales.
Acteur de référence dans l’externalisation des processus documentaires (courriers entrants,factures, contrats, brevets …), Jouve conforte son positionnement dans le domaine de la santé.
A propos de Jouve : Le Groupe Jouve conçoit, enrichit, valorise et diffuse les contenus sur tous les médias. A la pointe des technologies et expert des nouveaux usages, Jouve renforce l’agilité et la compétitivité de ses clients dans l’ère du numérique. Son offre de services est unique : conseil, conception et valorisation de contenus enrichis et multimédia, leader de la production de livres numériques, dématérialisation des flux documentaires, IT Solutions, externalisation sécurisée des processus métiers, diffusion multicanale et optimisation des chaînes d’approvisionnement des imprimés. www.jouve.com
A propos du GIE SESAM-Vitale :
Opérateur de solutions mutualisées pour le système d'information de santé, le GIE SESAM-Vitale est un Groupement d’Intérêt Economique constitué en 1993 par les organismes d’Assurance Maladie Obligatoire et Complémentaire pour concevoir et mettre en oeuvre des solutions techniques d’échanges avec les Professionnels de Santé.
Il regroupe près de 200 collaborateurs et est installé à Novaxis, le quartier d’affaires de la gare TGV du Mans.
L'infrastructure SESAM-Vitale est aujourd'hui utilisée par plus de 300 000 Professionnels de Santé et permet la télétransmission de plus d'un milliard de Feuilles de Soins Electroniques par an. Pour plus d'informations, visitez notre site Internet
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Données de santé et intelligence artificielle : la France lance sa stratégie nationale pour accélérer l’innovation en santé
07 juil. 2025 - 23:57,
Actualité
- DSIHLe ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, a réuni ce 1er juillet un Comité stratégique exceptionnel pour présenter les premières étapes de la stratégie nationale sur l’intelligence artificielle (IA) et l’utilisation secondaire des données de santé. Objectif : structurer...

Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS
01 juil. 2025 - 00:00,
Actualité
- DSIHLa 13ᵉ édition du congrès APSSIS, qui s’est tenue en juin 2025, a une nouvelle fois confirmé sa place centrale dans l’écosystème de la cybersécurité en santé. Au fil de trois jours de conférences, de débats et de rencontres, RSSI, DPO, DSI, juristes et institutionnels ont croisé leurs expertises pou...

Le 8ème opus des guides cyber-résilience de l’APSSIS est en ligne !
30 juin 2025 - 20:50,
Communiqué
- APSSISL’APSSIS a le plaisir d’annoncer la publication du 8ème opus des Guides Cyber-résilience à destination des professionnels du secteur. Conçus et élaborés par Cédric Cartau, ces guides se veulent à la fois accessibles, techniques et pratiques.
La cyber et les sacs de luxe
30 juin 2025 - 20:44,
Tribune
-C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.