Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le GIE SESAM-Vitale renouvelle sa confiance au Groupe Jouve pour la capture et le contrôle de conformité des dossiers de demande de carte Vitale des assurés.

13 jan. 2014 - 01:00,
Communiqué - DSIH
Dans le cadre de la poursuite de la diffusion des cartes Vitale 2, le GIE SESAM-Vitale confie à Jouve le marché de « Numérisation de photos pour la personnalisation des cartes Vitales par traitement des dossiers transmis par les assuréssociaux et les organismes d’Assurance Maladie. »

 


La dimension industrielle de Jouve, la qualité de sa réponse technique et les technologies proposées ont permis au groupe d’être retenu au terme de ce nouvel appel d’offres lancé par le GIE SESAM-Vitale.

Jouve assurera le pilotage et la production globale de ce projet de numérisation de photos. Son expertise dans le secteur de la protection sociale et son expérience dans la direction de grands projets de transformation permet au GIE SESAM-Vitale de bénéficier d’une solution performante, fiable et sécurisée.

 

Un enjeu de fiabilité: numériser et contrôler la conformité des photos couleur des assurés tout en garantissant la sécurisation des données

Dans le cadre de ce projet, Jouve numérise la photographie en couleur de la carte Vitale 2 et contrôle la conformité du dossier pour son client.

En effet, la sécurisation de toutes les données est une composante essentielle de ce marché. Acteur incontournable de la dématérialisation et du traitement des flux documentaires, Jouve a acquis une solide expertise dans la protection des données de haut niveau.
En tant que maître d’oeuvre, le Groupe Jouve prend en charge la production globale du projet et assure les prestations suivantes : · Numérisation et contrôle de validité des formulaires photos et de la cohérence des données avec celles des pièces d’identité, · Gestion informatisée des rejets, · Stockage et mise à disposition des données numérisées, · Archivage des documents et consultation des fonds numérisés,

 

Un objectif clé : moderniser les processus

Grâce aux solutions déployées et aux innovations du Groupe Jouve, les pièces du dossier font l’objet de traitement automatisé pour fiabiliser et accélérer la demande des assurés.

Depuis 4 ans, Jouve accompagne de manière durable le GIE SESAM-Vitale en lui proposant ses technologies de pointe, et ses bibliothèques de reconnaissance et de contrôle de conformité de pièces légales.

Acteur de référence dans l’externalisation des processus documentaires (courriers entrants,factures, contrats, brevets …), Jouve conforte son positionnement dans le domaine de la santé.

 

A propos de Jouve : Le Groupe Jouve conçoit, enrichit, valorise et diffuse les contenus sur tous les médias. A la pointe des technologies et expert des nouveaux usages, Jouve renforce l’agilité et la compétitivité de ses clients dans l’ère du numérique. Son offre de services est unique : conseil, conception et valorisation de contenus enrichis et multimédia, leader de la production de livres numériques, dématérialisation des flux documentaires, IT Solutions, externalisation sécurisée des processus métiers, diffusion multicanale et optimisation des chaînes d’approvisionnement des imprimés. www.jouve.com


A propos du GIE SESAM-Vitale :

Opérateur de solutions mutualisées pour le système d'information de santé, le GIE SESAM-Vitale est un Groupement d’Intérêt Economique constitué en 1993 par les organismes d’Assurance Maladie Obligatoire et Complémentaire pour concevoir et mettre en oeuvre des solutions techniques d’échanges avec les Professionnels de Santé. 

 

Il regroupe près de 200 collaborateurs et est installé à Novaxis, le quartier d’affaires de la gare TGV du Mans.
L'infrastructure SESAM-Vitale est aujourd'hui utilisée par plus de 300 000 Professionnels de Santé et permet la télétransmission de plus d'un milliard de Feuilles de Soins Electroniques par an. Pour plus d'informations, visitez notre site Internet

www.sesam-vitale.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Illustration Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

03 nov. 2025 - 10:20,

Communiqué

- ANAP

Les professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.