Computer Engineering étend ses solutions de prise en charge thérapeutique du patient.

09 déc. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
Le logiciel Soins de Computer Engineering évolue pour répondre encore mieux aux besoins des personnels soignants. Il assure une gestion précise des produits injectables, donne une vision globale du parcours d’hospitalisation des patients et s’adapte à la mobilité des professionnels de santé.

 

La dernière version de l’application Soins, proposée par Computer Engineering, étend son domaine d’action pour la prise en charge thérapeutique du patient. Il permet un suivi plus précis du parcours du patient et s’adapte aux pratiques soignantes.

 

Une gestion des produits injectables évoluée pour une prise en charge complète

Les possibilités, déjà nombreuses, de l’outil sont complétées par des nouvelles fonctions pour la gestion des produits injectables, que ce soient les perfusions, les seringues électriques et les PCA, ainsi que le suivi de l’antibiothérapie. Le suivi médicamenteux du patient, tout au long de son parcours de soins, est pris en compte avec l’intégration dans le Dossier Pharmaceutique. Le suivi des traitements d’entrées des patients, de même que les ordonnances de sorties lors de leur hospitalisation sont également pris en compte dans Soins.

 

Le parcours d’hospitalisation suivi dans son ensemble avec précision

Les actes de soins bénéficient d’un suivi tout au long du parcours d’hospitalisation. Ils sont gérés depuis la prescription jusqu’à leur réalisation, en passant par la planification de l’intervention des infirmières. Le rôle infirmier ainsi est pris en compte, avec les transmissions ciblées et la pancarte patient. L’intégration avec les outils métiers de gestion des laboratoires et de la radiologie permet, de plus, aux établissements, de mettre en œuvre un outil simple et efficient intégrant dans une solution globale de prise en charge du patient des fonctionnalités performantes chacune dans leur domaine.

 

Une version web pour des professionnels de santé mobiles

Les dernières évolutions de l’application Chimio, dans sa version Web, permettent un suivi du parcours du patient et de son traitement en dehors de l’établissement. Il est possible ainsi de gérer à distance les traitements per-os, les ordonnances de ville, ainsi que l’hospitalisation à domicile. Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, étend donc le périmètre couvert par ses applications à l’ensemble de la prise en charge thérapeutique des patients. Soins se présente dès lors comme un partenaire complet, efficient, et adapté à la mobilité des professionnels de santé.



Pour en savoir plus : http://www.computer-engineering.fr/

B.B

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Illustration Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement

17 nov. 2025 - 19:35,

Communiqué

- DSIH

Le numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

Illustration L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques

L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques

17 nov. 2025 - 15:27,

Tribune

-
Alain KREPIKI

À Bordeaux, l’Institut Bergonié engage une transformation numérique ambitieuse, centrée sur la co-construction entre les métiers et la direction des services numériques (DSN). Weliom a accompagné les équipes du centre de lutte contre le cancer à réinventer leur gouvernance et leur organisation pour ...

Illustration Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering

Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering

17 nov. 2025 - 14:56,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Équilibre entre continuité et changement : cette formule résume parfaitement la nouvelle gouvernance qui a été mise en place début octobre chez l’éditeur d’applications biomédicales. Vincent Hourdequin, cofondateur de Computer Engineering, revient sur cette évolution.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.