Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Computer Engineering étend ses solutions de prise en charge thérapeutique du patient.

09 déc. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
Le logiciel Soins de Computer Engineering évolue pour répondre encore mieux aux besoins des personnels soignants. Il assure une gestion précise des produits injectables, donne une vision globale du parcours d’hospitalisation des patients et s’adapte à la mobilité des professionnels de santé.

 

La dernière version de l’application Soins, proposée par Computer Engineering, étend son domaine d’action pour la prise en charge thérapeutique du patient. Il permet un suivi plus précis du parcours du patient et s’adapte aux pratiques soignantes.

 

Une gestion des produits injectables évoluée pour une prise en charge complète

Les possibilités, déjà nombreuses, de l’outil sont complétées par des nouvelles fonctions pour la gestion des produits injectables, que ce soient les perfusions, les seringues électriques et les PCA, ainsi que le suivi de l’antibiothérapie. Le suivi médicamenteux du patient, tout au long de son parcours de soins, est pris en compte avec l’intégration dans le Dossier Pharmaceutique. Le suivi des traitements d’entrées des patients, de même que les ordonnances de sorties lors de leur hospitalisation sont également pris en compte dans Soins.

 

Le parcours d’hospitalisation suivi dans son ensemble avec précision

Les actes de soins bénéficient d’un suivi tout au long du parcours d’hospitalisation. Ils sont gérés depuis la prescription jusqu’à leur réalisation, en passant par la planification de l’intervention des infirmières. Le rôle infirmier ainsi est pris en compte, avec les transmissions ciblées et la pancarte patient. L’intégration avec les outils métiers de gestion des laboratoires et de la radiologie permet, de plus, aux établissements, de mettre en œuvre un outil simple et efficient intégrant dans une solution globale de prise en charge du patient des fonctionnalités performantes chacune dans leur domaine.

 

Une version web pour des professionnels de santé mobiles

Les dernières évolutions de l’application Chimio, dans sa version Web, permettent un suivi du parcours du patient et de son traitement en dehors de l’établissement. Il est possible ainsi de gérer à distance les traitements per-os, les ordonnances de ville, ainsi que l’hospitalisation à domicile. Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, étend donc le périmètre couvert par ses applications à l’ensemble de la prise en charge thérapeutique des patients. Soins se présente dès lors comme un partenaire complet, efficient, et adapté à la mobilité des professionnels de santé.



Pour en savoir plus : http://www.computer-engineering.fr/

B.B

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Illustration Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

08 déc. 2025 - 21:58,

Communiqué

- Numih France

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.