Publicité en cours de chargement...
Un lien inter-application pour accéder plus rapidement à l'information
Le docteur MARTIN est en train de rédiger une prescription à l'aide du logiciel d'aide à la prescription de son hôpital. Un doute surgit dans son esprit sur la pertinence de ce médicament pour la pathologie de son patient. Pour s'assurer rapidement de la cohérence de son choix, il lui suffit d'un clic droit sur la ligne de prescription dans VIDAL Hoptimal et son navigateur s'ouvre tout naturellement sur la fiche de la spécialité en question.
Un accès à la base médicamenteuse plus rapide et plus fluide
Le docteur MARTIN accède ainsi facilement à la monographie du VIDAL ou à la recommandation intégrée dans VIDAL Recos, ce qui lui permet de conforter son choix.
Quelle que soit la base de données médicamenteuse du logiciel utilisé à l'hôpital, un lien a été créé entre ce logiciel et VIDAL Hoptimal, de telle sorte que l'utilisateur n'a pas a s'identifier ni à ressaisir le nom du produit sur lequel il travaillait dans son logiciel de dossier patient. Ce lien se fait par un simple appel internet (URL - http) dans lequel est indiqué le code du produit [CIR UCD, GIS, etc.) afin que VIDAL Hoptimal se positionne. L'utilisateur a également accès à un code d'authentification pour ne pas avoir à saisir ses identifiants de connexion à VIDAL Hoptimal.
Une intégration dans le logiciel métier sans développement supplémentaire
Le lien inter-applicatif entre le logiciel métier et VIDAL Hoptimal comporte donc un double avantage. L'utilisateur final peut tout d'abord accéder à l'information scientifique VIDAL, immédiatement et de façon fluide, la page VIDAL Hoptimal pouvant même être intégrée directement dans le logiciel dossier patient de l'hôpital. L'éditeur de logiciel médical, peut, d'autre part, sur un simple appel de page VIDAL Hoptimal, intégrer un grand nombre d'informations sur les produits de santé, sans pour autant développer des écrans spécifiques pour un affichage dans son logiciel. Il peut également, par ce lien, faire bénéficier l'utilisateur de fonctionnalités présentes dans VIDAL Hoptimal, sans avoir à les redévelopper (IAM avec proposition de remplacement par exemple).
Pour en savoir plus: http://www.vidal.fr/
B.B
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
La cyber et les sacs de luxe
30 juin 2025 - 20:44,
Tribune
-C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares
24 juin 2025 - 18:00,
Tribune
-Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

HLTH 2025, un Salon sous le signe de l’innovation distribuée
23 juin 2025 - 21:18,
Actualité
- DSIH, Mehdi LebranchuHLTH Europe 2025, qui s’est tenu cette année à Amsterdam, a offert un panorama dense et incarné de l’écosystème européen de la santé numérique. Le Salon a rassemblé géants technologiques, institutions publiques, start-up prometteuses et hôpitaux à la recherche de nouveaux modèles de collaboration. U...

Naissance de SoFIA-Santé : une société savante francophone dédiée à l’intelligence artificielle en santé
23 juin 2025 - 11:53,
Brève
- DSIHLa Société Francophone de l’Intelligence Artificielle en Santé (SoFIA-Santé) annonce officiellement sa création. Cette nouvelle société savante a pour ambition de devenir un acteur de référence dans le développement éthique, responsable et scientifique de l’intelligence artificielle (IA) dans le dom...