Publicité en cours de chargement...
Un lien inter-application pour accéder plus rapidement à l'information

Le docteur MARTIN est en train de rédiger une prescription à l'aide du logiciel d'aide à la prescription de son hôpital. Un doute surgit dans son esprit sur la pertinence de ce médicament pour la pathologie de son patient. Pour s'assurer rapidement de la cohérence de son choix, il lui suffit d'un clic droit sur la ligne de prescription dans VIDAL Hoptimal et son navigateur s'ouvre tout naturellement sur la fiche de la spécialité en question.
Un accès à la base médicamenteuse plus rapide et plus fluide
Le docteur MARTIN accède ainsi facilement à la monographie du VIDAL ou à la recommandation intégrée dans VIDAL Recos, ce qui lui permet de conforter son choix.
Quelle que soit la base de données médicamenteuse du logiciel utilisé à l'hôpital, un lien a été créé entre ce logiciel et VIDAL Hoptimal, de telle sorte que l'utilisateur n'a pas a s'identifier ni à ressaisir le nom du produit sur lequel il travaillait dans son logiciel de dossier patient. Ce lien se fait par un simple appel internet (URL - http) dans lequel est indiqué le code du produit [CIR UCD, GIS, etc.) afin que VIDAL Hoptimal se positionne. L'utilisateur a également accès à un code d'authentification pour ne pas avoir à saisir ses identifiants de connexion à VIDAL Hoptimal.
Une intégration dans le logiciel métier sans développement supplémentaire
Le lien inter-applicatif entre le logiciel métier et VIDAL Hoptimal comporte donc un double avantage. L'utilisateur final peut tout d'abord accéder à l'information scientifique VIDAL, immédiatement et de façon fluide, la page VIDAL Hoptimal pouvant même être intégrée directement dans le logiciel dossier patient de l'hôpital. L'éditeur de logiciel médical, peut, d'autre part, sur un simple appel de page VIDAL Hoptimal, intégrer un grand nombre d'informations sur les produits de santé, sans pour autant développer des écrans spécifiques pour un affichage dans son logiciel. Il peut également, par ce lien, faire bénéficier l'utilisateur de fonctionnalités présentes dans VIDAL Hoptimal, sans avoir à les redévelopper (IAM avec proposition de remplacement par exemple).
Pour en savoir plus: http://www.vidal.fr/
B.B
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage
08 déc. 2025 - 21:58,
Communiqué
- Numih FranceLe Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
