Publicité en cours de chargement...
Didier Argenton nommé Vice-Président en charge des Ventes Internationales de Capsule Technologie
Capsule Technologie, annonce l’arrivée de Didier Argenton,précédemment Directeur des Ventes de Siemens Healthcare, en tant que Vice-Président en charge des Ventes Internationales et membre du comité de direction, reportant au Président-Directeur Général, Gene Cattarina.
Diplômé d’Audencia Nantes et titulaire d’un MBA de l’Université de San-Diego, Didier Argenton avait occupé auparavant différentes fonctions de direction internationale chez Texas Instruments, Arrow et EADS Astrium. Il a également participé à la création et au développement de plusieurs sociétés dans les secteurs de l’électronique et des dispositifs médicaux.
Un développement en France et à l’international
Avec pas moins de 300 centres hospitaliers en France et à l’international dont plus de 20 nouveaux établissements équipés ces 12 derniers mois, la société doit répondre à une très forte croissance notamment en Europe. Didier Argenton aura donc pour principale mission d’aider Capsule Technologie à gagner des parts de marchés et à soutenir Capsule dans son développement à l’international.
En France, la demande continue de croître à la fois pour intégrer de nouveaux services dans des hôpitaux déjà équipés mais aussi pour connecter de nouveaux établissements de santé. En effet, les solutions de connectivité répondent à différentes problématiques du « Programme Hôpital Numérique » mené par le Ministère de la Santé.
En Europe, en Asie et au Moyen-Orient, l’entreprise entend poursuivre le développement des partenariats avec des intégrateurs et des fournisseurs de SIH ou d’appareils biomédicaux.
« Je suis ravi que Didier rejoigne notre équipe » affirme Gene Cattarina. «Son expérience et son expertise seront de véritables atouts pour développer nos partenariats et notre croissance à l’international.»
« Le marché de l’informatique médicale connaît un essor considérable. Avec le développement des dossiers patients informatisés, la connectivité des appareils biomédicaux devient un enjeu crucial. Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre le leader mondial dans ce secteur en pleine croissance et de contribuer à son développement. », explique Didier Argenton.
A propos de Capsule
Capsule permet aux hôpitaux et aux établissements de santé de relier n'importe quel appareil biomédical à n'importe quel système d'information. Notre solution a été conçue pour s'adapter parfaitement aux méthodes de travail de l'équipe soignante et au mode de fonctionnement de l'hôpital. Elle fonctionne dans tous les services de l'hôpital de soins généraux ou de soins critiques.Fondé en 1997, Capsule est présent dans plus de 1350 hôpitaux répartis sur 37 pays. Les bureaux se trouvent à Paris (France) et Andover, Massachusetts (États-Unis).
Les solutions Capsule sont désormais disponibles en ligne sur le site marchand de l’UGAP,www.ugap.fr .
Site internet : www.capsuletech.fr
Contacts presse :
Sarah Wolff - [email protected] –Tel. : +33 1 84 17 12 88
Mélanie Ozeray - [email protected] –Tel.: +33 1 44 59 69 08
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé
07 nov. 2025 - 10:58,
Actualité
- DSIHPartenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée
06 nov. 2025 - 14:19,
Tribune
-72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...
