Tous les terminaux POC disponibles chez HYPPOmed

04 nov. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
Les systèmes d’information et de surveillance en temps réel sont essentiels dans le suivi et l’analyse des signes vitaux ou données physiologiques de chaque patient. Les terminaux POC d’Advantech distribués par HYPPOmed  sont spécifiquement conçus pour répondre aux exigences des services hospitaliers : Salles de soins, Urgences, Salles d’opérations,  Soins intensifs ou critiques, Chambre des patients...  

Hyppomed

 

 

 

 

 

 

 

 

 AVANTAGES : 

  • Performance :

Les terminaux POC sont équipés des dernières versions de CPU, des processeurs Intel Core i7 de 2ème génération, ils sont généralement fanless (sans ventilation) tout ceci leur confère de grandes performances graphiques et une puissance inégalée tout en restant économes en énergie et discrets. 

  • Efficacité :

Leurs écrans format 16:9 ou 4:3 affichent des images extrêmement nettes et leurs châssis fins assurent une présence discrète et facile à mettre en œuvre (fixation VESA). 

  • Hygiène :

Les châssis sont conçus pour protéger le terminal des projections d’eau et de la poussière (IP54 à IP65), ils sont facilement nettoyables, caractéristique essentielle pour une présence dans les lieux où l’hygiène est primordiale (salle d’opérations, urgences, soins critiques…) 

  • Fiabilité :

Tous les POC d’Advantech sont garantis 3 ans, ils sont certifiés ANSI/AAMI ES60601-1 : 2005/EN60601-1 pour des niveaux de sécurité et de fiabilité maximum. 

  • Flexibilité :

Personnalisables et configurables à volonté, ils peuvent s’adapter à toutes les contraintes et besoins grâce à de multiples options et accessoires :

  • Lecteur RFID
  • Lecteur DVD
  • Bluetooth
  • Wifi
  • Ecran tactile mono ou multi-touch
  • Lecteur de cartes à puce
  • Batterie…

Avec la large gamme de terminaux d’Advantech, HYPPOmed s’efforce de satisfaire les exigences des métiers de la Santé. Leur flexibilité permet de multiples personnalisations et configurations ; leurs performances et efficacité restent inégalées sur le marché.

 

HYPPOmed en bref

HYPPOmed est une société du groupe SIRENE, dédiée exclusivement aux acteurs du monde médical. Grâce à la combinaison de son expertise en informatique médicale et son expérience d’intégration de matériels en milieu hospitalier, HYPPOmed offre à ses clients des solutions de qualité, fiables et pérennes depuis 2009.

Pour plus d’informations : www.hyppomed.com

 

ADVANTECH DIGITAL HEALTHCARE en bref

ADVANTECH premier fabricant mondial de PC industriels travaille depuis plus de 8 ans sur le marché de la Santé par le biais de sa division ADVANTECH Digital Healthcare. ADVANTECH Digital Healthcare apporte une gamme complète et innovante de produits et services répondant aux besoins des professionnels de la Santé allant des soins infirmiers et monitorage des patients à l’imagerie médicale et à la communication auprès des patients. Les solutions ADVANTECH Digital healthcare répondent aux exigences particulières du milieu médical : unités scellées, grande propriété thermique et acoustique, réduction des interférences, longévité exceptionnelle…

Pour plus d’informations : www.advantech.com

 

Contact presse : Céline Delpuech
[email protected]

Tel direct : 04 26 78 25 31

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration Hospiconnect : la sécurisation des accès numériques entre dans une phase de généralisation

Hospiconnect : la sécurisation des accès numériques entre dans une phase de généralisation

06 fév. 2026 - 11:05,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La sécurisation des identités numériques et des accès aux systèmes d’information hospitaliers franchit une nouvelle étape. Un arrêté publié le 29 janvier au Journal officiel acte officiellement l’ouverture des candidatures pour la généralisation du dispositif de financement Hospiconnect, destiné à r...

Illustration RGPD chez France Travail : les questions de fond

RGPD chez France Travail : les questions de fond

02 fév. 2026 - 22:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous n’avez pas pu la rater cette amende de 5 millions d’euros infligée par la Cnil à France Travail. On se souvient que l’organisme public a été la victime d’un vol massif de plus de 35 millions de données personnelles : les noms et prénoms, les numéros de sécurité sociale, les identifiants France ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.