Publicité en cours de chargement...
BNF, BNFC, l’'information pharmacologique de référence en un clic dans VIDAL Hoptimal
Une source d'information faisant autorité en pharmacologie générale et pédiatrique
Le British National Formulary (BNF) est, au Royaume Uni, l’ouvrage de référence en matière d’information sur la prescription et la dispensation des médicaments. Publié sous l’égide de la British Medical Association et de la Royal Pharmaceutical Society, le BNF fournit des informations-clés pour le choix, la prescription, la délivrance et l’administration des médicaments disponibles au Royaume Uni. L’information est donnée par Dénomination Commune, permettant son utilisation dans le monde entier. Publié sous l’égide du BMJ Group Ltd, de la Royal Pharmaceutical Society of Great Britain, du Royal College of Paediatrics and Child Health, et du Neonatal and Paediatric Pharmacists Group, le British National Formulary for Children (BNFC) est, quant à lui, la source d’information qui fait autorité en pharmacologie pédiatrique.
BNF et BNFC désormais en consultation dans VIDAL Hoptimal
VIDAL Hoptimal est l’application VIDAL destinée aux établissements de santé qui intègre déjà des accès aux bases d’information, ANTIBIOGARDE, STABILIS, Tox’In ainsi qu’à de nombreux documents de référence (les Plan de gestion de Risque, les Référentiels de Bon Usage, les Fiches de Bon Usage, les Fiches d’Information Thérapeutique et les Guides ALD N°30). Outil de partage de l’information de bon usage, VIDAL Hoptimal permet de répondre aux obligations du Contrat de Bon Usage en assurant la diffusion de l’information de référence sur les médicaments. L’intégration des contenus BNF et BNFC permet aux praticiens d’accéder directement à l’information BNF à partir de la fiche des spécialités pharmaceutiques de VIDAL Hoptimal ou de consulter l’ensemble des deux bases de données à partir des sommaires interactifs.
« Le partenariat avec BNF marque une nouvelle étape vers l’intégration, dans les bases VIDAL, de sources d’information internationales et qui font référence pour les professionnels de santé du monde entier » déclare Vincent BOUVIER, PDG de VIDAL, qui poursuit sa stratégie de développement dans le domaine de la diffusion de l’information internationale de référence sur le médicament.
Pour en savoir plus : http://www.vidal.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.