Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

BNF, BNFC, l’'information pharmacologique de référence en un clic dans VIDAL Hoptimal

03 nov. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
Afin de satisfaire à une qualité de prescription et de dispensation médicamenteuse optimale, les praticiens hospitaliers peuvent aujourd'hui s'appuyer sur une référence internationale en la matière. Le British National Formulary (BNF) et le British National Formulary for Children (BNFC) sont en effet, désormais, accessibles dans l’application VIDAL Hoptimal, le portail d’information santé des établissements de santé.

Vidal Optimal

 

Une source d'information faisant autorité en pharmacologie générale et pédiatrique

Le British National Formulary (BNF) est, au Royaume Uni, l’ouvrage de référence en matière d’information sur la prescription et la dispensation des médicaments. Publié sous l’égide de la British Medical Association et de la Royal Pharmaceutical Society, le BNF fournit des informations-clés pour le choix, la prescription, la délivrance et l’administration des médicaments disponibles au Royaume Uni. L’information est donnée  par Dénomination Commune, permettant son utilisation dans le monde entier. Publié sous l’égide du BMJ Group Ltd, de la Royal Pharmaceutical Society of Great Britain, du Royal College of Paediatrics and Child Health, et du  Neonatal and Paediatric Pharmacists Group, le British National Formulary for Children (BNFC) est, quant à lui, la source d’information qui fait autorité en pharmacologie pédiatrique.

BNF et BNFC désormais en consultation  dans VIDAL Hoptimal

VIDAL Hoptimal est l’application VIDAL destinée aux établissements de santé qui intègre déjà des accès aux bases d’information, ANTIBIOGARDE, STABILIS, Tox’In ainsi qu’à de nombreux documents de référence (les Plan de gestion de Risque, les Référentiels de Bon Usage, les Fiches de Bon Usage, les Fiches d’Information Thérapeutique et les Guides ALD N°30). Outil de partage de l’information de bon usage, VIDAL Hoptimal permet de répondre aux obligations du Contrat de Bon Usage en assurant la diffusion de l’information de référence sur les médicaments. L’intégration des contenus BNF et BNFC permet aux praticiens d’accéder directement à l’information BNF à partir de la fiche des spécialités pharmaceutiques de VIDAL Hoptimal ou de consulter l’ensemble des deux bases de données à partir des sommaires interactifs.

« Le partenariat avec BNF marque une nouvelle étape vers l’intégration, dans les bases VIDAL, de sources d’information internationales et qui font référence pour les professionnels de santé du monde entier » déclare Vincent BOUVIER, PDG de VIDAL, qui poursuit sa stratégie de développement dans le domaine de la diffusion de l’information internationale de référence sur le médicament.

 

Pour en savoir plus : http://www.vidal.fr/

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.