Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Philips Pour une meilleure hygiène qui dure !

28 nov. 2011 - 01:00,
Actualité - DSIH
Vous êtes-vous déjà demandé combien de germes proliféraient sur votre microphone de dictée ? Les germes pathogènes sont devenus un problème croissant dans les hôpitaux du monde entier car ils sont responsables d'infections invalidantes et potentiellement mortelles.  
Les experts nous mettent en garde contre ces bactéries non seulement dangereuses mais également difficiles à éliminer, susceptibles de développer une multirésistance aux antibiotiques et aux désinfectants. En Europe, environ 3 millions de personnes sont infectées par des bactéries multi résistantes chaque année et environ 25 000 d'entre elles en meurent. Ces infections coûtent au moins 1,5 milliard d'euros au système de santé européen. Grâce à sa surface antimicrobienne, le Philips SpeechMike a une fois de plus une longueur d'avance sur ses concurrents . Le Philips SpeechMike est l'unique microphone de dictée doté d'une surface antimicrobienne, ce qui contribue à améliorer considérablement l'hygiène dans les environnements hospitaliers. En outre, l'action antimicrobienne du SpeechMike n'est pas liée à un simple revêtement qu'un détergent pourrait éliminer. Son action contre tous les types de germe constitue l'un des principaux avantages du SpeechMike de dernière génération.** Alors que les milieux antibactériens sont uniquement efficaces contre les bactéries, les matériaux antimicrobiens agissent sur une large gamme de micro-organismes tels que les bactéries (pneumococcobacilli et micro-organismes multirésistants comme le SARM, par exemple), les virus (VIH, virus influenza, etc.), les champignons (Aspergillums Niger) et les algues. En présence d'un matériau antimicrobien, les micro-organismes sont éliminés de manière quasi-permanente de tout objet. Les études menées sur l'action de l'additif antimicrobien contenu dans les différentes parties du boîtier du SpeechMike ont montré qu'il permettait d'éliminer en moyenne 99,9 % des bactéries E. coli et M. luteus, et 98,4 % de la bactérie Staphylococcus aureus. L'action antimicrobienne que possède le SpeechMike dure au moins 5 ans ! D'après le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (CEPCM). ** d'après les études menées par SteriOne GmbH & Co. KG, Berlin et ofi Technologie & Innovation GmbH, Vienne Pour plus d'informations, merci de contacter : Informations complémentaires Philips Speech Processing Mikaël Grynszpan Tél. : +33 (0)1 47 28 10 38 Courriel : [email protected] www.philips.com/dictation

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

16 déc. 2025 - 14:03,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

Orange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Illustration Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes

Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes

15 déc. 2025 - 22:12,

Tribune

-
Léa Rogerie &
Marguerite Brac de La Perrière

Le constat de la prolifération législative au niveau de l'Union Européenne en matière de régulation du numérique et de l'innovation est au cœur des débats en cette fin d'année.

Illustration Ho ho ho ! Le Père Noël arrive avec quelques cybercadeaux cette année

Ho ho ho ! Le Père Noël arrive avec quelques cybercadeaux cette année

15 déc. 2025 - 21:42,

Tribune

-
Cédric Cartau

L’année 2025 aura été celle des arnaques touchant le dernier maillon faible de la chaîne de protection : notre cerveau.

Illustration IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement

IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement

15 déc. 2025 - 11:32,

Tribune

-
Nicolas Schneider

Entre promesses d'innovation et exigences opérationnelles, comment les établissements peuvent sécuriser leurs investissements IA en environnement critique.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.