Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Les nouveautés PMSIpilot présentées en ligne

22 oct. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Présenter aux utilisateurs potentiels ses nouveautés logicielles, sans que ceux-ci n'aient à se déplacer, ni organiser une rencontre, telle est la finalité des sessions de démonstration webex réalisées chaque semaine par PMSIpilot. A travers une connexion simple et interactive, un expert active les fonctionnalités de la solution  et la rend accessible, même aux professionnels non spécialistes.

 

PMSIpilot présente ses nouveaux logiciels à ses clients potentiels de façon originale et interactive. L'éditeur fait, chaque jour 2 démo webex sur une de ses solutions, animée par un expert métier, d'une durée de 20 à 30 minutes.

 

Une démonstration claire et interactive

L'interface est pratique et agréable. Il suffit de prendre se connecter sur le site psih.webex.com, et de s'inscrire à la conférence en ligne de son choix. Une fenêtre invite ensuite à paramétrer la liaison sonore, soit par téléphone, soit via son terminal informatique. Cela est possible même sans microphone connecté au PC, l'utilisateur pouvant entendre les commentaires de chaque intervenant et réagir à l'aide d'un chat.

L'écran principal du logiciel apparaît, de même qu'une fenêtre comprenant les noms des participants, avec un signalement de la personne en train de parler. Un spécialiste PMSIpilot réalise donc la démonstration, en baladant sa souris et activant les différentes icônes. Le système est évidemment très interactif, puisque chaque participant a le loisir, par voie vocale ou par chat, de demander des précisions, de revoir un détail, ou d'explorer plus profondément un item particulier.

 

Un compte-rendu précis des possibilités du logiciel

Nous avons pu assister dernièrement à l'une de ces présentations, concernant le la solution PSY de PMSIpilot. Mickaël Bué, responsable métier pour PMSIpilot PSY, était aux commandes, il a pu nous faire profiter de son expertise et de ses qualités pédagogiques, afin que nous puissions évaluer les fonctionnalités du logiciel. Nous avons pu, ainsi, en apprécier l'ergonomie, ainsi que les très nombreuses possibilités. A partir d'un volet "Administration" très formalisé et scrupuleux en termes de qualités des données, cet outil s'ouvre sur une rubrique "exploitation" permettant de réaliser des tableaux de bord concernant les flux des patients ou les données médicales d'une structure de psychiatrie.

Des affichages personnalisés sont également possibles, grâce à de très nombreux filtres et critères croisés, permettant notamment de réaliser des comparaisons par unité de soins, ou par périodes, de façon très intuitive.

 

Même si ce type de logiciel est destiné aux professionnels de gestion ou aux DIM, la façon dont il est présenté lors de la démo le rend accessible aux autres acteurs hospitaliers, notamment les managers ou les soignants.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux

29 sept. 2025 - 13:08,

Communiqué

- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...

On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM

29 sept. 2025 - 10:43,

Tribune

-
Cédric Cartau

Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !

Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.

22 sept. 2025 - 22:16,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Illustration Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

22 sept. 2025 - 11:46,

Communiqué

- Speech Processing Solutions

Speech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.