Publicité en cours de chargement...
Les nouveautés PMSIpilot présentées en ligne
PMSIpilot présente ses nouveaux logiciels à ses clients potentiels de façon originale et interactive. L'éditeur fait, chaque jour 2 démo webex sur une de ses solutions, animée par un expert métier, d'une durée de 20 à 30 minutes.
Une démonstration claire et interactive
L'interface est pratique et agréable. Il suffit de prendre se connecter sur le site psih.webex.com, et de s'inscrire à la conférence en ligne de son choix. Une fenêtre invite ensuite à paramétrer la liaison sonore, soit par téléphone, soit via son terminal informatique. Cela est possible même sans microphone connecté au PC, l'utilisateur pouvant entendre les commentaires de chaque intervenant et réagir à l'aide d'un chat.
L'écran principal du logiciel apparaît, de même qu'une fenêtre comprenant les noms des participants, avec un signalement de la personne en train de parler. Un spécialiste PMSIpilot réalise donc la démonstration, en baladant sa souris et activant les différentes icônes. Le système est évidemment très interactif, puisque chaque participant a le loisir, par voie vocale ou par chat, de demander des précisions, de revoir un détail, ou d'explorer plus profondément un item particulier.
Un compte-rendu précis des possibilités du logiciel
Nous avons pu assister dernièrement à l'une de ces présentations, concernant le la solution PSY de PMSIpilot. Mickaël Bué, responsable métier pour PMSIpilot PSY, était aux commandes, il a pu nous faire profiter de son expertise et de ses qualités pédagogiques, afin que nous puissions évaluer les fonctionnalités du logiciel. Nous avons pu, ainsi, en apprécier l'ergonomie, ainsi que les très nombreuses possibilités. A partir d'un volet "Administration" très formalisé et scrupuleux en termes de qualités des données, cet outil s'ouvre sur une rubrique "exploitation" permettant de réaliser des tableaux de bord concernant les flux des patients ou les données médicales d'une structure de psychiatrie.
Des affichages personnalisés sont également possibles, grâce à de très nombreux filtres et critères croisés, permettant notamment de réaliser des comparaisons par unité de soins, ou par périodes, de façon très intuitive.
Même si ce type de logiciel est destiné aux professionnels de gestion ou aux DIM, la façon dont il est présenté lors de la démo le rend accessible aux autres acteurs hospitaliers, notamment les managers ou les soignants.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage
08 déc. 2025 - 21:58,
Communiqué
- Numih FranceLe Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière
24 nov. 2025 - 22:49,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHÀ Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure, un drone assure la liaison entre le centre hospitalier et le laboratoire Cerballiance de L’Aigle, dans l’Orne, pour l’acheminement des prélèvements sanguins. Préparé fin 2021, le projet a franchi un cap opérationnel le 5 mai 2025, avec l’ouverture d’une ligne réguli...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.
