Publicité en cours de chargement...
NEXUS / OPTIM lance la suite OPTIM / OBSTETRIQUE pour un suivi complet et optimisé de la grossesse !
C’est fort du succès rencontré dans les autres pays européens que NEXUS / OPTIM lance sur le marché français la suite logicielle OPTIM / OBSTETRIQUE, solution globale permettant d’optimiser la qualité de prise en charge des patientes au sein des services d’obstétrique.
Ainsi OPTIM / OBSTETRIQUE accompagne les obstétriciens, sages-femmes et l’ensemble du personnel concerné depuis le premier jour de la grossesse jusqu’à la sortie de l’établissement après l’accouchement.
Doté d’une interface utilisateur extrêmement intuitive, ce système convivial, simple et sûr permet, grâce à ses nombreuses possibilités de paramétrage et sa conception modulaire, une grande flexibilité et adaptation aux besoins de chaque établissement.
Gestion et documentation des consultations et échographies prénatales, monitoring fœtal (récupération et visualisation graphique des données des cardiotocographes), constitution et archivage du partogramme, vue globale et actualisée de l’ensemble du service sous forme de tableau de bord, suivi postnatal, aide au codage, production de documents et courriers types, intégration d’images et documents, etc. sont autant de fonctionnalités disponibles dans la solution.
Avec OPTIM / OBSTÉTRIQUE, toutes les informations importantes relatives aux patientes et à leurs bébés sont partagées efficacement et disponibles rapidement au sein d’un système unique.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter la société NEXUS / OPTIM :
32 rue des Berges, Bâtiment Alizés, 38000 Grenoble
Tél : 04 76 95 79 00 / Fax : 04 76 95 79 01 / [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...