Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

NEXUS / OPTIM lance la suite OPTIM / OBSTETRIQUE pour un suivi complet et optimisé de la grossesse !

04 oct. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
  Le groupe NEXUS, dont fait partie la société NEXUS / OPTIM, dispose d’une expertise solide dans le domaine de l’obstétrique à travers ses 20 années d’expérience sur le marché européen et ses 300 références.

 

nexus optim

C’est fort du succès rencontré dans les autres pays européens que NEXUS / OPTIM lance sur le marché français la suite logicielle OPTIM / OBSTETRIQUE, solution globale permettant d’optimiser la qualité de prise en charge des patientes au sein des services d’obstétrique.

Ainsi OPTIM / OBSTETRIQUE accompagne les obstétriciens, sages-femmes et l’ensemble du personnel concerné depuis le premier jour de la grossesse jusqu’à la sortie de l’établissement après l’accouchement.

 

Doté d’une interface utilisateur extrêmement intuitive, ce système convivial, simple et sûr permet, grâce à ses nombreuses possibilités de paramétrage et sa conception modulaire, une grande flexibilité et adaptation aux besoins de chaque établissement.

Gestion et documentation des consultations et échographies prénatales, monitoring fœtal (récupération et visualisation graphique des données des cardiotocographes), constitution et archivage du partogramme, vue globale et actualisée de l’ensemble du service sous forme de tableau de bord, suivi postnatal, aide au codage, production de documents et courriers types, intégration d’images et documents, etc. sont autant de fonctionnalités disponibles dans la solution.

 

Avec OPTIM / OBSTÉTRIQUE, toutes les informations importantes relatives aux patientes et à leurs bébés sont partagées efficacement et disponibles rapidement au sein d’un système unique.

 

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter la société NEXUS / OPTIM :

32 rue des Berges, Bâtiment Alizés, 38000 Grenoble

            Tél : 04 76 95 79 00 / Fax : 04 76 95 79 01 / [email protected]

            www.nexus-optim.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

07 nov. 2025 - 10:58,

Actualité

- DSIH

Partenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Illustration Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

06 nov. 2025 - 14:19,

Tribune

-
Nicolas Schneider

72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.