Publicité en cours de chargement...
NEXUS / OPTIM lance la suite OPTIM / OBSTETRIQUE pour un suivi complet et optimisé de la grossesse !
C’est fort du succès rencontré dans les autres pays européens que NEXUS / OPTIM lance sur le marché français la suite logicielle OPTIM / OBSTETRIQUE, solution globale permettant d’optimiser la qualité de prise en charge des patientes au sein des services d’obstétrique.
Ainsi OPTIM / OBSTETRIQUE accompagne les obstétriciens, sages-femmes et l’ensemble du personnel concerné depuis le premier jour de la grossesse jusqu’à la sortie de l’établissement après l’accouchement.
Doté d’une interface utilisateur extrêmement intuitive, ce système convivial, simple et sûr permet, grâce à ses nombreuses possibilités de paramétrage et sa conception modulaire, une grande flexibilité et adaptation aux besoins de chaque établissement.
Gestion et documentation des consultations et échographies prénatales, monitoring fœtal (récupération et visualisation graphique des données des cardiotocographes), constitution et archivage du partogramme, vue globale et actualisée de l’ensemble du service sous forme de tableau de bord, suivi postnatal, aide au codage, production de documents et courriers types, intégration d’images et documents, etc. sont autant de fonctionnalités disponibles dans la solution.
Avec OPTIM / OBSTÉTRIQUE, toutes les informations importantes relatives aux patientes et à leurs bébés sont partagées efficacement et disponibles rapidement au sein d’un système unique.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter la société NEXUS / OPTIM :
32 rue des Berges, Bâtiment Alizés, 38000 Grenoble
Tél : 04 76 95 79 00 / Fax : 04 76 95 79 01 / [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Samsung signe une collaboration stratégique avec le DPI Galeon
23 sept. 2025 - 16:23,
Communiqué
- GaleonSamsung renforce sa présence dans les hôpitaux en s’associant avec le DPI Galeon. Une révolution dans le monde de la santé en intégrant les deux acteurs les plus innovants côté hardware et software.

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences
22 sept. 2025 - 22:31,
Tribune
-Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Un nouveau partenariat entre la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé
22 sept. 2025 - 22:06,
Brève
- Damien Dubois, DSIH,Le 15 septembre, la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé ont annoncé sur LinkedIn la signature d’une convention de partenariat pour renforcer la protection des données à caractère personnel dans le secteur de la santé.