Publicité en cours de chargement...
A la Une de DSIH en octobre : De l’hôpital numérique à l’hôpital magnétique.
DSIH vous invite à réfléchir à la dimension ressources humaines de l’hôpital connecté, à prendre en compte les bonnes pratiques de l’ergonomie, à ne pas négliger la mesure de la satisfaction des utilisateurs du SI. Analyses d’autant plus indispensables que le monde hospitalier est sous tension, et que la perception des transformations en cours génère chez les personnels autant d’inquiétudes que d’intérêt.
Egalement au sommaire de votre magazine d’octobre, notre dossier Focus « Gestion des lits » est au cœur de l’actualité alors que le Pr Pierre Carli, président du Conseil national de l’urgence hospitalière vient de remettre ses propositions à Marisol Touraine.
Comme d’habitude, les territoires restent riches en initiatives et DSIH vous accompagne auprès des acteurs de terrain qui mutualisent leurs efforts et poursuivent les projets les plus variés, des PACS au Télé AVC en passant par les plates-formes d’orientation des patients.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...
