Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Nuance Healthcare et Softway Medical offrent la reconnaissance vocale dans le cloud à tous les établissements de santé

01 oct. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Compte tenu des exigences croissantes qui pèsent sur le Système d’information de Santé (SIS) et de l’évolution des pratiques des nouvelles technologies, notamment en matière de mobilité, Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale, visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité.

 

En mutualisant les moyens fonctionnels et les technologies, Softway Medical propose une plate-forme unifiée, en mode hébergé, facilitant l’accessibilité de l’information qu’elle soit médicale ou administrative, sa non redondance et sa sécurisation. 

 

Accessible depuis un cloud privé, sa solution Hopital Manager favorise la mise en œuvre de processus transverses et organisationnels entre différents services dans un établissement ou dans différents établissements. Les données sont entrées une seule fois dans le dossier médical et sont ensuite disponibles à l’ensemble des intervenants.

 

La reconnaissance vocale au cœur d’Hopital Manager en mode hébergé

Pensée au plus près des pratiques sur le terrain, la solution Hopital Manager en mode hébergé propose une reconnaissance vocale accessible en continu. En effet, la reconnaissance vocale dans le cloud se détache complètement du point d’accès de l’utilisateur. Tous les professionnels de santé peuvent ainsi disposer de la reconnaissance vocale où qu’ils se trouvent dans l’établissement, mais aussi en situation de mobilité.

 

En outre, la solution Dragon Medical 360 | Network Edition offre un confort d’utilisation sans précédent grâce à la dictée au curseur dans n’importe quel champ de texte actif. Les informations sont automatiquement retranscrites sur le lieu même des soins, pendant ou juste après le contact avec le patient, et peuvent être partagées immédiatement.

 

La reconnaissance vocale dans le cloud contribue considérablement à rationaliser la création de documents médicaux et à enrichir en temps réel les dossiers médicaux pour que les professionnels de santé puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

 

« Notre proximité, acquise au cours des 10 dernières années, avec Softway Medical nous a permis de travailler de concert au développement d’une offre technique et commerciale capable de répondre à une utilisation hébergée de notre reconnaissance vocale dans Hopital Manager par les établissements de santé de toutes tailles et multi-activités », précise Anne-Marie Bessa, responsable des ventes chez Nuance Healthcare France.

« La reconnaissance vocale est très bien perçue par les médecins qui voient un bénéfice instantané en termes de gain de temps et d’amélioration de la qualité des soins. C’est aussi un excellent outil qui facilite l’adoption du dossier médical informatisé et la généralisation de la collecte de données médicales dans le système d’information. Nous en avons eu l’exemple récemment lorsque nous avons installé Hopital Manager et Dragon Medical Network Edition en mode hébergé dans un établissement psychiatrique. L’accès à la reconnaissance vocale en mobilité a augmenté sensiblement la production de comptes rendus, un vrai gain de productivité pour les psychiatres », ajoute Jean-Baptiste Franceschini, directeur des ventes et du marketing chez Softway Medical.

 

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes

16 fév. 2026 - 23:02,

Tribune

-
Cédric Cartau

Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...

Illustration Données de santé et prévention : comment Dell et Infor abordent le passage à l’échelle

Données de santé et prévention : comment Dell et Infor abordent le passage à l’échelle

16 fév. 2026 - 22:26,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Lors de la conférence Prevention & Longévité organisée le 5 février, une table ronde consacrée aux bilans de prévention et aux données de santé a réuni Dell Technologies, Infor et H.B.T Group France autour d’une question centrale : comment structurer l’accès et l’exploitation des données pour permet...

Illustration Quand la prévention devient pilotable : ce que les chercheurs disent vraiment de la médecine de la longévité

Quand la prévention devient pilotable : ce que les chercheurs disent vraiment de la médecine de la longévité

16 fév. 2026 - 22:08,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Organisée à l’initiative d’Hicham Temsamani, fondateur de H.B.T Group France, et portée par un conseil scientifique présidé par le Pr Fabrice Denis, la conférence Prevention & Longévité du 5 février a donné la parole à des cliniciens et chercheurs engagés dans un même chantier : transformer la préve...

Illustration Tech&Fest 2026 : la Healthtech à l’honneur

Tech&Fest 2026 : la Healthtech à l’honneur

10 fév. 2026 - 07:17,

Actualité

- Fabrice Deblock, DSIH

À Grenoble, le salon Tech&Fest a consacré une large place aux technologies de santé, entre démonstrations industrielles, levées de fonds et débats sur la gouvernance des données. Start-ups, industriels et acteurs publics y ont présenté des solutions mêlant robotique médicale, dispositifs connectés e...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.