Publicité en cours de chargement...
L’Association Pour la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (APSSIS), annonce son Congrès National du Mans du 1er au 3 avril 2014, à la Cité Plantagenêt
Cédric CARTAU, RSSI du CHU de Nantes, Auriane LEMESLE, RSSI du GCS Télésanté Centre, Astrid LANG, RSSI de l’APHP et Guillaume DERAEDT, RSSI du CHRU de Lille, présenteront leur vision de leur métier, et Didier ALAIN, Manager ANAP, dirigera un débat sur le présent et l’avenir du métier. Patrick PAILLOUX, Directeur Général de l’ANSSI et Sophie VULLIET-TAVERNIER, Directrice des Etudes, de l’Innovation et de la Prospective de la CNIL, ont été invités à venir livrer leur vision du numérique en Santé et de la protection des données.
L’ASINHPA, regroupant le SIB, le SIL, le GIP CPAGE, le MIPIH et le SIIH 59/62, les Sociétés ITrust, Enovacom et Advens ont d’ores et déjà répondu présentes et proposeront une réflexion de fond sur les enjeux de la sécurité des SI de santé.
Gérard PELIKS évoquera le Big Data, son incidence présente et future sur l’économie numérique, alors que Jean-François PARGUET, Directeur du Pôle Technique et Sécurité de l’ASIP Santé et le Docteur Valérie SERRA-MAUDET, Chirurgien et Chef de Projet Hôpital Numérique échangeront sur les « critères communs » entre une PGSSI et la pratique médicale.
Interrogé par DSIH sur cette troisième édition, Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, explique être en pleine construction du programme : « Lors de cette édition, on parlera du métier de RSSI en Santé, sa réalité, sa structuration, son avenir, le manque de ressources en général et dans la santé en particulier. La sécurité des processus métiers, des progiciels complexes et des dispositifs médicaux communicants sera également largement traitée. » Il ajoute que les pouvoirs publics mettent enfin la sécurité numérique en tant que priorité et que dans cette dynamique, le Congrès 2014 aura certainement le plaisir d’accueillir un haut responsable de l’Etat.
Agenda, planning et informations bientôt disponibles sur www.apssis.com
Inscriptions ouvertes – 120 places – Congrès éligible à la formation professionnelle
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est
02 mai 2025 - 14:47,
Actualité
- DSIHUne nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé
02 mai 2025 - 13:40,
Actualité
- DSIHDans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.