Publicité en cours de chargement...
Vocera a fait sensation au MECM
A l'occasion du VIIème Congrès Méditerranéen de Médecine d'Urgence (MEMC), qui s'est tenu du 8 au 11 septembre 2013 à Marseille, Vocera, qui participait pour la première fois à cet événement, a organisé un symposium intitulé: "Quand chaque seconde compte, comment les équipes de soins d'urgence se connectent instantanément via des outils de communication intégrées et intelligentes".
Une technologie adaptée à toutes les unités, notamment aux services d'urgences
Sous la présidence du Pr Patrick Plaisance, Chef du Service d'Urgences de l'hôpital Lariboisière à Paris, le Symposium Vocera s'est avéré un franc succès dû à la richesse du plateau d'orateurs d'une part, et des possibilités qu'offrent les solutions Vocera d'autre part. Tour à tour, le Dr Boyd Kroeze, du Holland Hospital (Michigan, USA) et le Dr Carmine Simone (Toronto East General Hospital, Canada) ont décrit comment la mise en œuvre des communications intelligentes est un gage de rapidité et de qualité en terme de prise en charge des patients dans les unités d'urgences.
Car les services équipés de cette technologie, qui connecte les médecins, les infirmiers et les patients, en transmettant la voix, mais aussi les données vitales, témoignent qu'ils communiquent cinq fois plus rapidement qu'avec les outils classiques, et ce, depuis n'importe quel terminal. Dans un service d'urgences, ce gain de temps peut sauver des vies. Les applications Vocera sont testées actuellement dans le Service d'Urgences de l'hôpital Lariboisière où un programme pilote a été réalisé afin d'en éprouver les capacités. C'est ce qu'a annoncé le Pr Patrick Plaisance lors de la clôture du symposium.
Une offre promotionnelle unique
Vocera annonce également qu'une offre de lancement unique est en cours, qui pourra bénéficier aux quatre premiers hôpitaux qui en feront la demande et qui seront prêts à mettre ses applications en production avant le 31 décembre 2013. A partir de pré-requis technologiques de base, les établissements bénéficiaires pourront disposer d'une licence pour 50 utilisateurs simultanés, de 60 badges B3000, de l'installation et des formations, ainsi que d'un an de maintenance et support technique pour 13 900 € au lieu de 100 000 €.
Pour tout renseignement, contacter Didier Chicheportiche, au 06 08 88 62 14, ou [email protected]
Pour en savoir plus : http://www.vocera.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.