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DXCare Réanimation : une collaboration étroite avec les utilisateurs pour une solution au plus près du terrain
11 sept. 2013 - 02:00,
Actualité
- DSIH
« Toutes les informations collectées en réanimation sont automatiquement incrémentées dans le dossier patient, et inversement. Cela assure une continuité et permet aux équipes soignantes de prendre en charge les patients avec un niveau de sécurité et d’information maximum » confirme Ibrahima Sidibe, responsable avant-vente.
Confrontés à des réalités économiques difficiles en même temps qu’à de fortes exigences en matière d’investissements en SI, les établissements sont de plus en plus soucieux des coûts qu’ils engendrent. « Notre solution bénéficie non seulement de la solidité et de l’expérience de DxCare Dossier Patient, mais aussi des économies permises par cette synergie. Il n’est en effet pas nécessaire de racheter des composants qui viendraient en doublon. Formulaire, pancarte, … : tout est identique aux éléments de DxCare Dossier Patient ! L’établissement gagne aussi en coût de formation puisque les principes d’utilisation sont les mêmes et que le personnel est déjà familiarisé à l’outil générique » précise-t-il. Une solution générique, certes, mais avec de nombreuses possibilités de sur-mesure donc. Plusieurs fonctionnalités standards de DxCare Patients sont exploitées, comme le plan de soins ou le codage des actes. Mais la solution utilise également des fonctions spécifiques comme la connexion aux appareils biomédicaux, la pancarte des injectables, …
Fruit d’une année de collaboration avec le club utilisateurs via la création d’une communauté technique dédiée, le projet a mobilisé une dizaine de chefs de service et utilisateurs ce qui a permis d’imaginer une solution au plus près des utilisateurs. « Développé avec et pour elles, DxCare Réanimation répond aux besoins des équipes terrain. L’ergonomie a été pensée en fonction de leurs exigences métiers, avec en outre, la possibilité d’un paramétrage personnalisé» raconte Ibrahima Sidibe. Aujourd’hui, plusieurs établissements ont déjà fait l’acquisition de la solution qui va jusqu’à proposer une interface tactile qui « permet de compiler les paramètres vitaux, les informations saisies ainsi que la liste des actions à faire sur le patient. Elle reprend l’ensemble de la feuille de télésurveillance en offrant une plus grande souplesse d’utilisation. L’affichage de la pancarte peut par exemple être modifié directement via l’écran de la tablette » conclue-t-il.
Pour en savoir plus : http://www.medasys.com/company/index.html