Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Medasys dévoilera ses solutions innovantes pour l’Anesthésie et la Réanimation à l’occasion du Congrès de la SFAR 2013

09 sept. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
L’éditeur enrichit sa suite intégrée de solutions dédiées aux professionnels de la Gestion des Soins Critiques avec DxCare Réanimation, un nouveau module, conçu pour et avec les utilisateurs des services de réanimation. Medasys présentera ses solutions stand n°15 lors du Congrès de la  SFAR du 18 au 21 Septembre 2013 au Palais des Congrès de Paris.

 

 

Medasys

 

 

 

 

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) participera au Congrès de la SFAR à Paris du 18 au 21 septembre 2013 avec notamment une nouvelle solution pour les professionnels de l’Anesthésie et de la Réanimation.

 

Dans la lignée de sa stratégie produits visant à apporter aux professionnels de Santé les solutions métiers les plus affûtées et les plus complètes possible pour accompagner leurs exigences, Medasys enrichit sa gamme DxCare d’un nouveau module dédié à la gestion de la Réanimation. Partie intégrante du Dossier Médical Commun DxCare, DxCare Réanimation assure le lien entre le dossier commun intégré et les équipements biomédicaux de réanimation. Flexible, ergonomique et  intégrant le référentiel national des médicaments, DxCare Réanimation garantit un suivi optimal et en temps réel de l’état du Patient.

 

Intégré à la solution de gestion du Dossier Patient DxCare, le nouveau module Réanimation offre l’ensemble des fonctionnalités d’une solution verticale et les avantages d’un intégré en garantissant une plus grande fiabilité des données partagées, et une connaissance élargie du parcours Patient pour les différents praticiens intervenants.

 

Son ergonomie a été pensée en fonction des exigences métiers des professionnels, avec en outre, la possibilité d’un paramétrage personnalisé. Toutes les informations collectées en réanimation sont automatiquement incrémentées dans le Dossier Patient, et inversement. Cela assure une continuité et permet aux équipes soignantes de prendre en charge les patients avec un niveau de sécurité et d’information maximum.

 

« Avec ce nouveau module DxCare Réanimation, nous proposons désormais une suite intégrée et complète de Gestion des Soins Critiques  », souligne Thierry Bosser, Directeur de l’Activité Anesthésie/Réanimation chez Medasys. « Celle-ci intègre plusieurs solutions métiers pointues telles qu’eXacto, la solution ergonomique et tactile de gestion du processus d’anesthésie, DxSma, un dispositif complet permettant de collecter automatiquement les constantes du patient (les données monitorées étant ensuite transférées vers le dossier patient) ou encore notre Module Bloc, pour une gestion optimale du Circuit du Patient Opéré ».

 

Sécurisées, flexibles et faciles d’utilisation, les solutions Medasys assure la continuité du parcours de soins dans une logique de qualité, de sécurité patient et de performance de l’activité.

 

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

 

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

 

Contact Presse :

Sandra Logut - Responsable Marketing Communication Medasys

Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53 - Email : [email protected]

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Partenariats : comment la cyber-résilience devient un critère de sélection stratégique

Partenariats : comment la cyber-résilience devient un critère de sélection stratégique

02 fév. 2026 - 21:53,

Tribune

-
Nicolas Schneider

En 2024, 749 incidents cyber ont été signalés au CERT Santé (+29 % vs 2023), dont 230 ayant entraîné un mode dégradé ou une interruption de prise en charge, avec des niveaux de gravité et de durée variables selon les contextes. Dans le même temps, les sanctions CNIL atteignent désormais jusqu’à 800 ...

Illustration Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)

Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)

02 fév. 2026 - 21:08,

Tribune

-
Félix Mamoudy

Le parcours patient est devenu un mot-clé, presque un slogan. Il est omniprésent dans les discours stratégiques, les projets d’établissement et les feuilles de route numériques. Pourtant, dans les hôpitaux, il reste largement invisible. Les patients ressentent des ruptures, des lenteurs, des incohér...

Illustration D4Evolution 2026 : l’IA pour planifier et le Command Center pour piloter, quand l’efficience hospitalière devient une discipline à part entière

D4Evolution 2026 : l’IA pour planifier et le Command Center pour piloter, quand l’efficience hospitalière devient une discipline à part entière

02 fév. 2026 - 10:55,

Actualité

- Par Pauline Nicolas

Dans un environnement hospitalier caractérisé par d’importantes tensions sur les équipes et une accélération de la transformation numérique, la seconde conférence plénière de l’évènement annuel de Dedalus France a permis de présenter des solutions concrètes pour améliorer l’efficience hospitalière. ...

Illustration Le CHU de Montpellier mobilise 14,9 M€ pour structurer un projet d’intelligence artificielle hospitalière

Le CHU de Montpellier mobilise 14,9 M€ pour structurer un projet d’intelligence artificielle hospitalière

29 jan. 2026 - 13:01,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le CHU de Montpellier a fait état de la mobilisation d’un financement de 14,9 millions d’euros dans le cadre du programme France 2030 pour développer un projet d’intelligence artificielle hospitalière, baptisé Alliance Santé IA. L’initiative vise à structurer des usages d’intelligence artificielle à...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.