Publicité en cours de chargement...
Medasys dévoilera ses solutions innovantes pour l’Anesthésie et la Réanimation à l’occasion du Congrès de la SFAR 2013

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) participera au Congrès de la SFAR à Paris du 18 au 21 septembre 2013 avec notamment une nouvelle solution pour les professionnels de l’Anesthésie et de la Réanimation.
Dans la lignée de sa stratégie produits visant à apporter aux professionnels de Santé les solutions métiers les plus affûtées et les plus complètes possible pour accompagner leurs exigences, Medasys enrichit sa gamme DxCare d’un nouveau module dédié à la gestion de la Réanimation. Partie intégrante du Dossier Médical Commun DxCare, DxCare Réanimation assure le lien entre le dossier commun intégré et les équipements biomédicaux de réanimation. Flexible, ergonomique et intégrant le référentiel national des médicaments, DxCare Réanimation garantit un suivi optimal et en temps réel de l’état du Patient.
Intégré à la solution de gestion du Dossier Patient DxCare, le nouveau module Réanimation offre l’ensemble des fonctionnalités d’une solution verticale et les avantages d’un intégré en garantissant une plus grande fiabilité des données partagées, et une connaissance élargie du parcours Patient pour les différents praticiens intervenants.
Son ergonomie a été pensée en fonction des exigences métiers des professionnels, avec en outre, la possibilité d’un paramétrage personnalisé. Toutes les informations collectées en réanimation sont automatiquement incrémentées dans le Dossier Patient, et inversement. Cela assure une continuité et permet aux équipes soignantes de prendre en charge les patients avec un niveau de sécurité et d’information maximum.
« Avec ce nouveau module DxCare Réanimation, nous proposons désormais une suite intégrée et complète de Gestion des Soins Critiques », souligne Thierry Bosser, Directeur de l’Activité Anesthésie/Réanimation chez Medasys. « Celle-ci intègre plusieurs solutions métiers pointues telles qu’eXacto, la solution ergonomique et tactile de gestion du processus d’anesthésie, DxSma, un dispositif complet permettant de collecter automatiquement les constantes du patient (les données monitorées étant ensuite transférées vers le dossier patient) ou encore notre Module Bloc, pour une gestion optimale du Circuit du Patient Opéré ».
Sécurisées, flexibles et faciles d’utilisation, les solutions Medasys assure la continuité du parcours de soins dans une logique de qualité, de sécurité patient et de performance de l’activité.
A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.
Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)
Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.
En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com
Contact Presse :
Sandra Logut - Responsable Marketing Communication Medasys
Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53 - Email : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé
10 nov. 2025 - 21:29,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...
