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McKesson France annonce ses résultats au titre de l’exercice 2012 / 2013.
McKesson France affiche pour la 5ème année consécutive une progression de son chiffre d’affaires et une profitabilité en hausse. Le résultat courant avant impôts s’établit à 1.6M Euros en forte progression.
Avec plus de 330 collaborateurs à fin Mars 2013, McKesson France renforce sa position de leader en informatique de santé en France, tant sur la production de soins que sur les domaines administratifs et imagerie médicale.
Au cours de l’année, la division CORA, issue de l’acquisition de la société PRISMEDICA, a progressé de 23%. D’autre part, la division IMAGERIE MEDICALE a progressé de 24% par rapport à l’exercice précédent.
Les progressions régulières de chiffres d’affaires sur les prestations de services à forte valeur ajoutée, ainsi que sur le maintien en condition opérationnelle des solutions installées, ont largement compensé la pression accrue ressentie sur le marché quant à la valorisation des licences dans le secteur hospitalier public. Ainsi, McKesson réalise près des 2/3 de son chiffre d’affaires sur des activités récurrentes et la satisfaction des clients est également en hausse.
Avec une structure financière très saine et des ratios bilanciels en amélioration constante, McKesson France concrétise cette année les premiers fruits de sa politique volontariste d’investissement sur l’innovation. Les investissements en R&D ont ainsi quasiment doublé dans les 5 dernières années.
« Nous avons su tisser une relation de confiance et de collaboration positive avec nos établissements clients. Ceci nous a permis d’asseoir notre croissance sur un déploiement en profondeur de nos solutions dans de nombreux CHU, et dans des dizaines d’établissements français, tout en démarrant en parallèle de nouveaux projets d’informatisation des soins, notamment sur des opérations mutualisées de type CHT. Nous restons néanmoins sélectifs sur les appels d’offres auxquels nous répondons afin de ne pas déséquilibrer notre stratégie produit et de continuer à progresser sur le niveau de service apporté à nos clients actuels.
Nos efforts de R&D en Innovation et nos recrutements ont encore progressé cette année, afin de fournir aux établissements de santé en France des solutions performantes et pérennes. Nous envisageons sereinement l’année en cours, qui va notamment nous permettre de trouver, comme annoncé récemment, un nouvel actionnariat pour l’entité McKesson France et Europe. Ce changement, attendu avant la fin de notre exercice en cours, est à considérer comme une nouvelle opportunité de poursuivre notre progression sur le marché français » déclare Christophe Boutin, Président de McKesson France/Pays-Bas.
A propos de McKesson
Située à Canéjan (près de Bordeaux), Grenoble, Poitiers et Paris, McKesson France édite des solutions informatiques dédiées aux établissements
de santé français depuis plus de 15 ans. Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des
ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion de l’imagerie
médicale, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique. Près de 310 hôpitaux, dont 80% des CHU/CHR français, font
déjà confiance à McKesson au travers de ses différentes lignes de produits. Plus d’informations sur www.mckesson.fr.
Consciente des enjeux environnementaux dans leur globalité, la société McKesson a mis en place de nombreuses démarches visant à développer
et promouvoir le Développement Durable et la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Ces actions sont portées tant par les collaborateurs
que par les décisions d’orientation des différents services (Achats, Moyens Généraux, Ressources Humaines…). L’ensemble des engagements pris
par McKesson ainsi que les résultats annuels de cette politique volontariste sont publiés et disponibles sur son site internet, à l’adresse suivante :
https://www.mckesson.fr/a-propos-de-mckesson/charte-rse-et-developpement-durable.html
Contacts :
Presse générale et spécialisée :
McKesson France – Direction Marketing Produits
Marina Boucher-Garcia, Responsable Marketing Communication
Téléphone : +33 (0) 5 57 89 65 00
Email : [email protected]
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