Publicité en cours de chargement...
Solware Life lance Esay Tab
250 exemplaires de easy·tab ont d’ores et déjà été commandés par les clients de Solware Life, confirmant ainsi l’attente forte des établissements médico-sociaux pour des outils innovants permettant d’améliorer la traçabilité des soins et la qualité de la prise en charge des résidents, tout en valorisant le travail des personnels soignants.
Connectée aux logiciels de gestion du dossier de soins et médical PSI ou easy·soins proposés par Solware Life, la solution easy·tab (Cf. fiche technique ci-après) permet à chaque personnel soignant d’avoir accès aux dossiers de soins de chaque résident où qu’il se trouve dans l’établissement et de signer la réalisation d’un soin, d’écrire une transmission ou de signer l’administration d’un médicament par exemple.
Avec easy·tab, le personnel a accès aux données actualisées du dossier médical du résident, conformément aux recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé) : fiches de traitement et programmes de soins notamment.
Easy·tab est proposée sous forme d’un « pack intégral » incluant : une tablette professionnelle sécurisée avec coque de protection et câble antivol, le logiciel, ainsi qu’un ensemble de services innovants (remplacement de la tablette en cas de casse accidentelle, mise à jour du logiciel via Google Play, support utilisateurs et didacticiel d’apprentissage…).
« Avec cette nouvelle offre, Solware Life répond à une forte demande des personnels soignants et des établissements médico-sociaux de pouvoir avoir accès aux dossiers de chaque résident quel que soit le lieu où il se trouve avec une mobilité totale. Il permet une mise à jour automatique du dossier médical et un meilleur suivi des résidents. Les nouvelles technologies permettent une nouvelle forme de travail collaboratif aux personnels de santé pour une plus grande qualité de service auprès des résidents », explique Michel Plantevin, Directeur Général de Solware Life.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...