Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Solware Life lance Esay Tab

19 juil. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Première application tactile destinée aux personnels soignants des établissements médico-sociaux, déjà commandée à 250 exemplaires. Solware Life, éditeur et intégrateur de logiciels de gestion pour les établissements du secteur médico-social, annonce la disponibilité de easy·tab, la première application tactile sur tablette numérique destinée aux établissements médico-sociaux. Cette application innovante permet aux personnels soignants d’accéder à un dossier médical actualisé et de mettre à jour automatiquement le dossier de soin au fur et à mesure que les soins sont prodigués afin d’en améliorer la traçabilité et la qualité pour le résident.

 

SOLWARE

 

 

 

 

 

 

 

 250 exemplaires de easy·tab ont d’ores et déjà été commandés par les clients de Solware Life, confirmant ainsi l’attente forte des établissements médico-sociaux pour des outils innovants permettant d’améliorer la traçabilité des soins et la qualité de la prise en charge des résidents, tout en valorisant le travail des personnels soignants.

Connectée aux logiciels de gestion du dossier de soins et médical PSI ou easy·soins proposés par Solware Life, la solution easy·tab (Cf. fiche technique ci-après) permet à chaque personnel soignant d’avoir accès aux dossiers de soins de chaque résident où qu’il se trouve dans l’établissement et de signer la réalisation d’un soin, d’écrire une transmission ou de signer l’administration d’un médicament par exemple.

 

Avec easy·tab, le personnel a accès aux données actualisées du dossier médical du résident, conformément aux recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé) : fiches de traitement et programmes de soins notamment.

 

Easy·tab est proposée sous forme d’un « pack intégral » incluant : une tablette professionnelle sécurisée avec coque de protection et câble antivol, le logiciel, ainsi qu’un ensemble de services innovants (remplacement de la tablette en cas de casse accidentelle, mise à jour du logiciel via Google Play, support utilisateurs et didacticiel d’apprentissage…).

 

« Avec cette nouvelle offre, Solware Life répond à une forte demande des personnels soignants et des établissements médico-sociaux de pouvoir avoir accès aux dossiers de chaque résident quel que soit le lieu où il se trouve avec une mobilité totale. Il permet une mise à jour automatique du dossier médical et un meilleur suivi des résidents. Les nouvelles technologies permettent une nouvelle forme de travail collaboratif aux personnels de santé pour une plus grande qualité de service auprès des résidents », explique Michel Plantevin, Directeur Général de Solware Life.

 

Découvrez easy·tab

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature

01 sept. 2025 - 22:56,

Tribune

-
Cédric Cartau

Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Illustration L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

01 sept. 2025 - 22:24,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

L’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.

Illustration Déploiement de Terminal Urgences : l’évolution des relations entre DSI et professionnels de santé

Déploiement de Terminal Urgences : l’évolution des relations entre DSI et professionnels de santé

01 sept. 2025 - 22:00,

Actualité

- DSIH

En région Paca, le projet Terminal Urgences, développé par le Grades, illustre la transformation des relations entre médecins urgentistes et DSI/DSN. De plus en plus impliqués, ils jouent un rôle clé dans son interopérabilité, sa sécurité et son adaptation aux besoins du terrain.

PSSI et Care D2, des questions pas si simples

26 août 2025 - 08:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Care Domaine 2 exige, entre autres, une PSSI pour le GHT qui candidate. Cela peut paraître simple, mais en fait cette exigence amène des questions et des réponses, surtout plus de questions que de réponses. Pour en avoir discuté avec pas mal de confrères ces derniers temps, force est de constater qu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.