Publicité en cours de chargement...
Solware Life lance Esay Tab
250 exemplaires de easy·tab ont d’ores et déjà été commandés par les clients de Solware Life, confirmant ainsi l’attente forte des établissements médico-sociaux pour des outils innovants permettant d’améliorer la traçabilité des soins et la qualité de la prise en charge des résidents, tout en valorisant le travail des personnels soignants.
Connectée aux logiciels de gestion du dossier de soins et médical PSI ou easy·soins proposés par Solware Life, la solution easy·tab (Cf. fiche technique ci-après) permet à chaque personnel soignant d’avoir accès aux dossiers de soins de chaque résident où qu’il se trouve dans l’établissement et de signer la réalisation d’un soin, d’écrire une transmission ou de signer l’administration d’un médicament par exemple.
Avec easy·tab, le personnel a accès aux données actualisées du dossier médical du résident, conformément aux recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé) : fiches de traitement et programmes de soins notamment.
Easy·tab est proposée sous forme d’un « pack intégral » incluant : une tablette professionnelle sécurisée avec coque de protection et câble antivol, le logiciel, ainsi qu’un ensemble de services innovants (remplacement de la tablette en cas de casse accidentelle, mise à jour du logiciel via Google Play, support utilisateurs et didacticiel d’apprentissage…).
« Avec cette nouvelle offre, Solware Life répond à une forte demande des personnels soignants et des établissements médico-sociaux de pouvoir avoir accès aux dossiers de chaque résident quel que soit le lieu où il se trouve avec une mobilité totale. Il permet une mise à jour automatique du dossier médical et un meilleur suivi des résidents. Les nouvelles technologies permettent une nouvelle forme de travail collaboratif aux personnels de santé pour une plus grande qualité de service auprès des résidents », explique Michel Plantevin, Directeur Général de Solware Life.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.