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Télémédecine : SPIE Communications présente sa stratégie et ses réalisations
En matière de télémédecine, les enjeux adressés concernent d’une part les acteurs de santé (échanges entre différents spécialistes à distance dans le cadre de télé-consultation par exemple), et d’autre part les patients (capacité à accéder à des soins à distance, de manière à rester en autonomie plutôt que d’être hospitalisés). Pour adresser ces différents sujets, SPIE Communications a choisi de travailler avec un écosystème de partenaires éprouvé et certifié. Ensemble, ils ont élaboré un modèle économique qui s’inscrit dans la durée, et se nourrit de retours d’expériences sur des références significatives. Ainsi, après le GCS Picardie, c’est le GCS Bourgogne qui a retenu le groupement conduit par SPIE Communications pour la fourniture de l'architecture régionale de télémédecine qui sera déployée dans la région.
Invité par le Colloque à s’exprimer sur le sujet lors d’une table ronde qui réunissait le monde médical et celui des industriels, Vincent Magnon, Directeur des Activités Grand Est de SPIE Communications, a rappelé l’importance de l’écoute des besoins des patients et des professionnels de santé, dans un monde où la technologie est certes indispensable et omniprésente, mais ne doit pas occulter la valeur ajoutée médicale. Il a ainsi souligné « qu’au-delà des sciences technologiques et industrielles, une approche de proximité est importante pour les acteurs de santé du terrain, car l'intérêt des relations sociales et affectives dans le traitement médical est largement reconnu, et doit être préservé ».
Impliqué dans les projets de création de services personnalisés, de technologies pour l’autonomie, SPIE Communications et ses partenaires, se positionnent comme un acteur de la Silver Economie, innovant dans le développement des biens et des services qui seront bientôt indispensables car répondant aux nouvelles attentes de confort de vie.
A propos de SPIE Communications
SPIE Communications a pour vocation de fournir une offre de services globale (conseil-ingénierie, infogérance et services opérés/cloud) sur un périmètre technologique en phase avec les enjeux actuels du marché: Communications Unifiées et Collaboration, Infrastructures IP, Sécurité, Data Center, Bâtiment intelligent,SPIE Communication focalise sa croissance sur le service de proximité, en privilégiant, sur le terrain, réactivité, fiabilité technique et satisfaction maximale de l'utilisateur final. Aujourd'hui, SPIE Communication compte plus de 50 000 clients en France, emploie 3200 personnes réparties sur 4 directions d'activités et 5 filiales (VeePee, DCCS, Sertig, SPIE Infoservices et SPIE Infogérance et services). www.spiecom.com
Contacts :
SPIE Communications
Séverine Duhau Le-Hung
Responsable de la Communication
Tél. : + 33 (0)1 73 02 68 18
OXYGEN
Audrey Legaigneur
Consultante en relations presse
Tél. : +33 (0)1 41 11 37 83
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