Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Avec AtHome 4, les soignants conjuguent mobilité et qualité

26 juin 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Laurent Florentin, Directeur Commercial chez Arcan, nous explique comment les acteurs de la prise en charge des soins à domicile disposent désormais, avec AtHome 4, d'une solution qui leur permet de gérer la mobilité.

 

 

Arcan propose aux structures médico-sociales publiques ou privées des solutions de coordination des soins à domicile. Cet éditeur est également présent sur le secteur du handicap.

 

Une plateforme dédiée à la coordination des soins à domicile

Avec la solution AtHome 4, Arcan met à disposition de ses clients une plateforme dédiée à la coordination des soins à domicile, sur des technologies full web. "Elle favorise la continuité des soins par l'alimentation en temps réel du dossier de soins, l'édition de comptes rendus ou la facturation des actes, au chevet du patient, précise Laurent Florentin". Avec AtHome 4, les soignants peuvent atteindre aujourd'hui la plateforme depuis leur smartphone ou leur tablette, même en zone blanche.

 

Un module ergonomique et convivial prenant en compte la mobilité des soignants

"La prise en compte de la mobilité est désormais pour Arcan un axe stratégique majeur, poursuit Laurent Florentin. L'intervenant peut tracer ses visites et envoyer des alertes aux autres acteurs de la prise en charge du patient, qui devient plus réactive par une meilleure coordination. L'interface est ergonomique et conviviale et ne nécessite que peu d'investissement". Car la mise de départ ne se fait que  sous forme de licence et d'abonnement téléphonique, et il est largement compensé par le gain de temps et la limitation des trajets pour les professionnels, qui peuvent ainsi passer plus de temps auprès de leurs patients.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux

29 sept. 2025 - 13:08,

Communiqué

- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...

On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM

29 sept. 2025 - 10:43,

Tribune

-
Cédric Cartau

Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !

Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.

22 sept. 2025 - 22:16,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Illustration Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

22 sept. 2025 - 11:46,

Communiqué

- Speech Processing Solutions

Speech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.