Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Lisbonne accueille plus de 170 acteurs de la e-santé sous l'impulsion de Nuance Healthcare

10 juin 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Le Nuance Healthcare Partner Event réunira plus de 170 acteurs mondiaux de solutions et de services pour la santé, provenant d’une vingtaine de pays, du 12 au 14 juin 2013 à l'hôtel Penha Longa, aux environs de Lisbonne.

 

 

sintra

 

 

 

 

 

 

Ce rendez-vous permet de mieux comprendre comment la reconnaissance vocale favorise l’adoption du dossier patient informatisé, facilite la mutualisation et le partage en temps réel des données patient au sein de l’hôpital. La mobilité est aussi l’un des thèmes phares de cet événement.

 

L'assistance virtuelle dédiée aux médecins Nuance Healthcare en avant-première

Les derniers travaux de recherche et développement de Nuance Healthcare sont également à l’honneur. Basés sur la compréhension du langage clinique, ils s’appuient sur les avancées de traitement du langage naturel, de l’Intelligence Artificielle médicale et de la reconnaissance vocale. Nuance Healthcare y dévoile en avant-première européenne son assistante virtuelle dédiée aux médecins.

 

Des experts professionnels et des invités de renom

Les conférences et tables-rondes organisées rassemblent de nombreux industriels et fournisseurs de solutions cliniques et d’applications médicales, des experts et professionnels de l’informatique de santé, tels que: Jörg Studzinski, consultant HIMSS Analytics Europe, d’Allemagne, Nick Wilcox, consultant pour le centre de compétence d’IBM Healthcare à Abu Dhabi, ou encore David Doherty, co-fondateur de 3G Doctor, de Dublin. Parmi les autres invités, le Grupo Jose de Mello Saúde entend partager son expérience de la reconnaissance vocale ainsi que les résultats obtenus par son service de radiologie.

Penha Longa

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour consulter le programme et les autres informations relatives à cet événement, rendez-vous sur

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

21 nov. 2025 - 12:41,

Actualité

- Rédaction DSIH,

La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Illustration Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS

20 nov. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Softway Medical

C’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

Illustration OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark

20 nov. 2025 - 11:56,

Communiqué

- Biotech Santé Bretagne

Dans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.