Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Un portail « Compétences Numériques » pour les étudiants en santé

10 juin 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Développer des compétences numériques et se préparer au Certificat Informatique Internet (C2I), tels sont les objectifs de la nouvelle plate-forme destinée aux professionnels de santé et aux étudiants du secteur, ainsi qu'à leurs formateurs, créée par l'association FORMATICSanté.

 

 

FormaticSanteSuite aux séminaires organisés en 2012, l'association FORMATICsanté proposera, à la rentrée 2013, un portail d'information, d'échanges et de formation destiné aux professionnels de santé ainsi qu'aux étudiants du secteur, intitulé « Compétences Numériques ».

 

 

Des espaces de travail dédiés aux différents acteurs

Préparé et validé par un comité de pilotage, ce portail présentera un espace d'information sur les compétences numériques et les référentiels « C2I niveau 1 » et « C2I métiers de la santé », un espace dédié aux formateurs et documentalistes et un espace pour les étudiants inscrits dans les instituts de formations paramédicales.

 

 

Une phase test pour évaluer la plate-forme

Afin d'évaluer les fonctionnalités de ce nouveau portail, FORMATICSanté lance, du 12 au 28 juin, une phase test où chacun pourra faire fonctionner la plate-forme et communiquer ses ressentis. Les modalités d'inscription pour participer à cette phase test son disponibles sur http://formaticsante-user.diva-cloud.com/moodle/. A la fin de celle-ci, le portail « Compétences Numériques » sera modifié suivant le résultat de l'évaluation et mis à disposition des étudiants, formateurs, documentalistes des instituts de formations ainsi que des professionnels de santé, à la rentrée 2013.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière

01 déc. 2025 - 18:48,

Actualité

- Pierre Derrouch, DSIH

Ce n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Illustration Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé

01 déc. 2025 - 12:13,

Communiqué

- Doctolib

Inria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Illustration Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

01 déc. 2025 - 11:56,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

L’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.