Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Un portail « Compétences Numériques » pour les étudiants en santé

10 juin 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Développer des compétences numériques et se préparer au Certificat Informatique Internet (C2I), tels sont les objectifs de la nouvelle plate-forme destinée aux professionnels de santé et aux étudiants du secteur, ainsi qu'à leurs formateurs, créée par l'association FORMATICSanté.

 

 

FormaticSanteSuite aux séminaires organisés en 2012, l'association FORMATICsanté proposera, à la rentrée 2013, un portail d'information, d'échanges et de formation destiné aux professionnels de santé ainsi qu'aux étudiants du secteur, intitulé « Compétences Numériques ».

 

 

Des espaces de travail dédiés aux différents acteurs

Préparé et validé par un comité de pilotage, ce portail présentera un espace d'information sur les compétences numériques et les référentiels « C2I niveau 1 » et « C2I métiers de la santé », un espace dédié aux formateurs et documentalistes et un espace pour les étudiants inscrits dans les instituts de formations paramédicales.

 

 

Une phase test pour évaluer la plate-forme

Afin d'évaluer les fonctionnalités de ce nouveau portail, FORMATICSanté lance, du 12 au 28 juin, une phase test où chacun pourra faire fonctionner la plate-forme et communiquer ses ressentis. Les modalités d'inscription pour participer à cette phase test son disponibles sur http://formaticsante-user.diva-cloud.com/moodle/. A la fin de celle-ci, le portail « Compétences Numériques » sera modifié suivant le résultat de l'évaluation et mis à disposition des étudiants, formateurs, documentalistes des instituts de formations ainsi que des professionnels de santé, à la rentrée 2013.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.