Publicité en cours de chargement...
L’IA en santé face aux défis éthiques et réglementaires

Ce contenu est réservé aux membres DSIH qui disposent d'un compte vérifié.
Pour débloquer ce contenu, merci de vous identifier ou de créer un compte.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

En avant-première : la nouvelle solution de transcription de consultation par l'IA souveraine et éthique signée La Poste Santé & Autonomie
20 mai 2025 - 16:30,
Actualité
- Par Pauline Nicolas, DSIHRemettre l’échange entre le patient et le médecin au centre de la prise en charge. Telle est l’ambition de DALVIA Vox, la nouvelle solution souveraine de reconnaissance vocale et de retranscription basée sur l’IA signée La Poste Santé & Autonomie. Présentation, en direct de cette 59ème édition de Sa...

Galeon, le seul DPI certifié pour l’aide à la prescription hospitalière (LAP)
13 mai 2025 - 08:00,
Communiqué
- GaleonCertains ne font rien comme les autres dans le milieu hospitalier. C’est le cas de Galeon qui s’inscrit comme le premier logiciel à être certifié LAP. Une première dans le monde des logiciels hospitaliers.

« La donnée, c’est le socle de la transformation » Entretien-vérité avec Dominique Pon sur l’avenir du numérique en santé
11 mai 2025 - 18:19,
Actualité
- DSIH,Deux ans après la création de La Poste Santé & Autonomie, Dominique Pon, son Directeur Général, en expose les fondements, les choix structurants et ses priorités. À la veille d’une intervention attendue au salon SantExpo, il aborde sans détour les enjeux du numérique en santé : stratégie industriell...

À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires
08 mai 2025 - 14:46,
Communiqué
-Utilisée par plus de 10 000 structures de santé à travers le monde dont 550 000 médecins (1), Dragon Medical One (DMO) est la solution de reconnaissance vocale médicale la plus reconnue, tant chez les médecins spécialistes que chez les radiologues. Devenue une référence incontournable dans le secteu...