Publicité en cours de chargement...
La reconnaissance vocale dans le cloud intégrée dans Hopital Manager de Softway Medical
Nuance Healthcare et Softway Medical ont développé conjointement une offre technique et commerciale visant à optimiser la coordination des soins et à renforcer leur continuité. Pensée au plus près des pratiques du terrain, la solution Hopital Manager en mode hébergé propose une reconnaissance vocale accessible en continu. Tous les professionnels de santé peuvent ainsi disposer de la reconnaissance vocale où qu’ils se trouvent dans l’établissement.
Un confort d'utilisation sans précédent
« Notre proximité, acquise au cours des 10 dernières années, avec Softway Medical nous a permis de travailler de concert au développement d’une offre technique et commerciale capable de répondre à une utilisation hébergée de notre reconnaissance vocale dans Hopital Manager par les établissements de santé de toutes tailles et multi-activités, précise Anne-Marie Bessa, responsable des ventes chez Nuance Healthcare France. Cette nouvelle intégration permet d’ouvrir l’utilisation de la reconnaissance vocale aux spécialistes en hospitalier et à tous ceux qui participent aux soins ».
La solution Dragon Medical 360 | Network Edition offre un confort d’utilisation sans précédent grâce à la dictée au curseur dans n’importe quel champ de texte actif. Les informations sont automatiquement retranscrites sur le lieu même des soins, pendant ou juste après le contact avec le patient, et peuvent être partagées immédiatement.
Un haut niveau de qualité de service à un coût maîtrisé
La solution Hopital Manager favorise la mise en œuvre de processus transverses et organisationnels entre différents services dans un établissement ou dans différents établissements. Les données sont entrées une seule fois dans le dossier médical et sont ensuite disponibles à l’ensemble des intervenants. Facilitant l’accessibilité de l’information, non redondante et sécurisée, qu’elle soit médicale ou administrative, cette offre clé en main permet de moderniser le Système d’Information de Santé sans démultiplier les ressources techniques et humaines. Hébergeur agréé de données de santé depuis 3 ans, Softway Medical s’engage à offrir un haut niveau de qualité de service à un coût maîtrisé.
« La reconnaissance vocale est très bien perçue par les médecins qui voient un bénéfice instantané en termes de gain de temps et d’amélioration de la qualité des soins, souligne Jean-Baptiste Franceschini, directeur des ventes et du marketing chez Softway Medical. C’est aussi un excellent outil qui facilite l’adoption du dossier médical informatisé et la généralisation de la collecte de données médicales dans le système d’information. Nous en avons eu l’exemple récemment lorsque nous avons installé Hopital Manager et Dragon Medical 360 | Network Edition en mode hébergé dans un établissement psychiatrique. L’accès à la reconnaissance vocale a augmenté sensiblement la production de comptes rendus, un véritable gain de productivité pour les psychiatres »
La reconnaissance vocale dans le Cloud contribue considérablement à rationaliser la création de documents médicaux et à enrichir en temps réel les dossiers médicaux pour que les professionnels de santé puissent se concentrer sur leur cœur de métier.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux
11 fév. 2026 - 14:43,
Communiqué
- C.A.I.H.La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.
