Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Malt, fournisseur de la centrale d’achat public Resah

02 déc. 2024 - 19:45,
Communiqué - Malt
Illustration Malt, fournisseur de la centrale d’achat public Resah
Malt, la plateforme multispécialiste leader du freelancing, est désormais le fournisseur de la centrale d’achat public Resah pour des marchés de prestations liées ou non au numérique.

Sur la plateforme d’intermédiation Malt, les indépendants ont désormais l’opportunité d’intervenir dans des secteurs variés, de la santé au développement social et territorial, pour des missions pouvant s’étendre aux opérateurs et ministères investis dans ces enjeux ainsi qu’aux collectivités locales (régions, départements, communes).

Un partenariat pour faciliter l’accès des adhérents du Resah à des experts indépendants

Depuis quelques mois, Malt propose une offre aux indépendants qui collaborent ou sont en discussion avec un acteur public dans les domaines de la santé et de la protection sociale ou avec une collectivité territoriale. « Malt a débuté son développement auprès du secteur public il y a trois ans, notamment avec beta.gouv.fr, l’incubateur de start-up d’État », explique Matthieu Moreau, directeur Secteur public chez Malt.

En trois ans, c’est plus de 9 000 missions qui ont été effectuées auprès de l’ensemble des structures publiques. Malt est aujourd’hui partenaire du Resah à travers deux marchés : le premier, dédié aux indépendants du numérique, existe depuis un peu plus d’un an et, face à ce premier succès, un second marché a été ouvert il y a quelques mois à l’ensemble des prestations hors numérique.

Le partenariat entre la plateforme et le Resah permet aux indépendants de bénéficier de frais réduits et d’un cadre contractuel. Les adhérents du Resah accèdent facilement à des experts indépendants sur un ensemble de prestations couvertes par les deux marchés. « Aujourd’hui, une quarantaine d’adhérents du Resah sont présents sur Malt, et plus de 100 missions sont en cours », ajoute Matthieu Moreau. Pour plus d’informations, l’équipe Malt peut être contactée à l’adresse mail [email protected] .

Retour d’expérience

Quand l’éditeur Okantis est venu le chercher, Xavier Vallin, président d’Health’ficience, société spécialisée dans la transformation numérique des établissements de santé, lui a proposé de passer par Malt : « L’éditeur est adhérent du Resah. Chaque mois, ma société remplit son bordereau d’activités, le transmet à Okantis qui le valide, puis la facture est éditée et transmise automatiquement. Le système est très confortable. »

Xavier Vallin a également trouvé sur la plateforme des profils de data scientists, dans le cadre d’une mission pour des Groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé (Grades). « La fluidité de la plateforme a facilité la tenue de cette mission qui impliquait plusieurs Grades », conclut-il.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière

À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière

24 nov. 2025 - 22:49,

Actualité

- Pierre Derrouch, DSIH

À Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure, un drone assure la liaison entre le centre hospitalier et le laboratoire Cerballiance de L’Aigle, dans l’Orne, pour l’acheminement des prélèvements sanguins. Préparé fin 2021, le projet a franchi un cap opérationnel le 5 mai 2025, avec l’ouverture d’une ligne réguli...

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Illustration Stratégie d'accélération « Santé numérique » : plus de 500 millions d’euros engagés

Stratégie d'accélération « Santé numérique » : plus de 500 millions d’euros engagés

05 déc. 2024 - 14:52,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 3e Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 3 décembre à Issy-Les-Moulineaux (92), a été l’occasion de dresser un bilan à trois ans de cette stratégie et d’annoncer 65 nouveau projets lauréats France 2030.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.